Nauviale

Rendez-vous à la randorallye de Nauviale ce week-end

  • Une bonne occasion de prendre l’air en famille ce week-end...
    Une bonne occasion de prendre l’air en famille ce week-end... - PIXROD
S'abonner Mis à jour le -- partages

Depuis 28 ans, la randorallye de Nauviale attire la foule. Sport, bonne humeur et bonne chère sont au menu.

L’an passé, le week-end placé sous le signe de la randorallye de Nauviale avait battu tous les records. Sous un magnifique soleil, ce ne sont pas moins de 1300 personnes qui avaient participé à ce rendez-vous fort sympathique, dont 1000 vététistes. Et il n’y a aucune raison pour que cette nouvelle édition, la 28e, ne connaisse pas le même succès. Même si la météo ne prévoit pas le même soleil resplendissant que celui qui inonda cette magnifique partie du Vallon.

Samedi et dimanche, bonne humeur, musique et gourmandises envelopperont de plaisir les participants, petits et grands, choyés par quelque cent cinquante bénévoles. Comme le veut la tradition, le samedi sera placé sous le signe du VTT. Et il y en aura pour tous les goûts. Ceux qui veulent en baver ou ceux qui veulent juste se marrer y trouveront leur compte avec cinq distances au programme : 15, 27, 40, 66 et 80 kilomètres.

Plus de 1000 personnes attendues

Le dimanche, place à la marche avec là aussi un plateau au choix : trail de 25 kilomètres, course nature de 12 kilomètres, marche nordique, randonnée de 12 kilomètres. Quant aux gamins, ils auront juste pour eux une randokid.

À ces deux journées, il faut ajouter une nuit du VTT samedi soir, avec un repas campagnard prévu pour 300 personnes, un mini-salon avec exposition de vélos, sans oublier tous les stands de ravitaillements plus copieux et joyeux les uns que les autres.

Une fois de plus donc, sportifs avertis ou sportifs en herbe savent où aller pour être sûrs de passer un bon week-end. Car comme le glissent les organisateurs dans un poème qu’ils ont rédigé en guise mot d’accueil sur leur plaquette de présentation (c’est dire si l’envie et la passion d’organiser cet événement est toujours là), à l’attention notamment de ceux qui ne connaissent pas cet événement : « Comme plus de 1000 personnes chaque année, vous ne pourrez plus vous en passer ».

Réagir