Concerts

Rodez : la der des ders pour « All That Jazz » ce samedi soir

  • Fred Wesley aura l'honneur de clôturer les "All that jazz" à Rodez...
    Fred Wesley aura l'honneur de clôturer les "All that jazz" à Rodez...
S'abonner Mis à jour le -- partages

C’est le tromboniste Fred Wesley qui clôt le chapitre « All That Jazz », que la bannière CGR n’a pas souhaité poursuivre.

Fred Wesley, classé parmi les plus funky des trombonistes de la planète jazz, viendra clôturer l’aventure « All that jazz » au cinéma de Rodez. Ce soir, sur la scène d’une des salles du CGR, il donnera un concert dont on peut s’attendre, à l’instar de toutes les représentations précédentes, qu’il sera empreint de classe et de belle ambiance. L’histoire ne retiendra peut-être pas uniquement que ce sera le tout dernier. Mais ce sera pourtant bel et bien le cas.

En passant sous la bannière CGR, le multiplexe de Rodez ne programmera en effet plus de soirée Jazz comme le faisait « Cap Cinéma ». Privant de concerts des Ruthénois, ou plus largement des Aveyronnais, qui ont rarement boudé ces moments-là.

De Manoukian à Kenny Garett en passant par Stacey Kent, Kyle Eastwood, Electrodeluxe, Sanseverino, Truffaz, Milteau, de belles pointures du jazz auront enthousiasmé les amateurs ces cinq dernières années. Qui, s’ils veulent en prendre une dernière dose, peuvent aller se régaler sans crainte, demain soir, au son du trombone Fred Wesley.

Celui qui a collaboré avec James Brown, Maceo Parker ou George Clinton, fait partie de ces monstres de la scène jazz.

Avec Tony Match à la batterie et Leonardo Corradi à l’orgue, il proposera une soirée où nouveaux venus dans le monde du jazz-funk ou fans du genre seront assurés de se régaler, en écoutant des créations et des reprises à tomber ! Où plutôt à danser. Ce qui pour la dernière, serait une belle manière de clôturer la série.

À 20 h 30, samedi au cinéma CGR. Tarifs de 31 euros à 37 euros.

Réagir