Football : à Grenoble, les supporters envahissent le terrain pour s'en prendre à l'équipe adverse

  • Football : à Grenoble, les supporters envahissent le terrain pour s'en prendre à l'équipe adverse
Publié le , mis à jour
AFP

Le GF38 devait vendredi soir gagner ou faire match nul pour accéder à la Ligue 2... Il passera finalement par les barrages.

Une personne a été interpellée vendredi soir parmi une dizaine de supporters venus envahir la pelouse du Stade des Alpes, à la fin du match Grenoble-Entente Sannois Saint-Gratien (2-3) comptant pour la 34e et dernière journée de National, a indiqué la police.  "C'est arrivé juste après le coup de sifflet final. Ca a surpris tout le monde. L'individu, un supporter du GF38, a été arrêté alors qu'il venait de donner deux coups de poing à un cadre de l'Entente et de jeter un fumigène dans le tunnel des joueurs", a-t-elle précisé à l'AFP. 

Incident au coup de sifflet final. Des supporters envahissent la pelouse, les CRS les repoussent. #GF38ESSG #Football #National #Ligue2 #Grenoble #FBSport \u26bd\ud83d\udd35\u26aa pic.twitter.com/1OvST6zXcC

— France Bleu Isère (@bleu_isere) May 11, 2018

Âgé de 25 ans, le jeune homme, qui "n'appartient à aucune association constituée", a été placé en garde à vue après son interpellation. 
"Cinq à six" autres fumigènes ont été également allumés sur la pelouse lors de ce débordement, qui a très rapidement mobilisé les policiers de la direction départementale de la sécurité publique. 
Ces derniers ont repoussé la dizaine de supporteurs et mis fin à l'incident qui a duré "quelques minutes". Le stade s'est vidé presque tout aussi rapidement et calmement, selon la même source.

Émeutes et bagarre entre les deux équipes #GF38ESSG pic.twitter.com/axyKtO3krF

— Issou Shack (@IssouShack_1825) May 11, 2018

Les pompiers n'ont pour leur part dénombré aucun blessé.  
Le GF38 devait vendredi soir gagner ou faire match nul pour accéder à la Ligue 2, tandis que l'Entente, 15ème au classement, luttait pour son maintien en troisième division.

"J'ai mon directeur sportif qui a été frappé, des joueurs qui ont pris des fumigènes. L'humilité c'est la force son club. Si à chaque fois qu'on perd, on tape des gens c'est dommage" Vincent Bordot, entraîneur @essg95 après #GF38ESSG

— Sébastien Riglet (@SebastienRiglet) May 11, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?