Vie pratique - Conso

Les ventes de jouets en France pour les adultes ont doublé depuis 5 ans (embargo 16H00)

  • Les puzzles sont les jouets qui séduisent le plus les grands enfants
    Les puzzles sont les jouets qui séduisent le plus les grands enfants - martin-dm / Istock.com
S'abonner Mis à jour le -- partages

Les ventes de jouets destinés aux adultes ont représenté 11% du marché français en 2017, enregistrant une hausse de 50% depuis 2012, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet NPD. 

Les ventes de jouets destinés aux adultes ont représenté 11% du marché français en 2017, enregistrant une hausse de 50% depuis 2012, selon les derniers chiffres publiés par le cabinet NPD. 


Sur l'ensemble de l'année 2017, le montant des ventes de jouets destinés aux adultes a atteint 367 millions d'euros, soit 11% du marché, rapporte le groupe NPD.

Sans surprise, les Millenials (18-34 ans) sont ceux qui ont le plus dépensé en 2017 pour s'offrir un jouet ou un jeu (46%), suivis des 35-54 ans (34%) et des baby-boomers (+ de 55 ans) qui concentrent 20% des dépenses de jouets.   

"Qu'ils répondent à un besoin de décompresser ou de se replonger avec nostalgie dans l'enfance ou qu'ils reflètent des phénomènes de mode ou de société comme la folie Star Wars ou l'engouement pour les Drones, l'attrait des jeux et des jouets dépasse largement les cibles classiques", explique Frederique Tutt, analyste du marché de jouets chez NPD Group.

Les jeux et puzzles (31%) sont les jouets qui séduisent le plus les grands enfants, avec les véhicules (13%) et les jeux de construction (11%), note le cabinet NPD.

Si les ventes continuent d'être portées par les grands classiques tels que le Monopoly, Rubik's Cube ou les lego, leur progression est également dûe à la popularité des figurines à collectionner dérivées des grands blockbusters américains et des jeux transgressifs tendances sur les réseaux sociaux tels que "Pie Face" où les joueurs reçoivent des tartes à la crème sur le visage.

Source : Relaxnews

Réagir