Drame de Montbazens : que risque le conducteur du tracteur qui a tué deux enfants ?

  • Montbazens
    Montbazens Repro CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Le jeune homme, âgé de 27 ans, est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par plusieurs circonstances.

Toujours incarcéré à la maison d’arrêt de Druelle, le chauffeur du tracteur ayant causé la mort de deux enfants à vélo de 7 et 8 ans samedi dernier à Montbazens, encourt désormais une peine maximale de dix années d’emprisonnement et 150 000 € d’amende comme le prévoit l’article 221-6-1 du code pénal. Le jeune homme âgé de 27 ans, pompier professionnel à Paris, est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par plusieurs circonstances.

Il conduisait avec un enfant sur les genoux
 

La première, retenue par le parquet, est la conduite en état d’ivresse du prévenu. Les examens pratiqués ayant révélé un taux d’alcoolémie de 0,94mg par litre d’air expiré, soit près de 2 grammes dans le sang.
La deuxième circonstance aggravante retenue par le parquet est la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence. Comprenez ici que le tracteur et son chargement excédaient de plus d’une tonne la limite réglementaire.


Ces derniers jours, l’enquête et les différentes auditions du mis en cause ont également permis d’établir que ce dernier conduisait avec un enfant de 10 ans sur les genoux lors du drame et qu’il dépassait la vitesse autorisée, toujours selon le parquet.
Une information judiciaire a été ouverte lundi afin d’éclaircir toutes les zones d’ombre de ce drame. Elle peut durer deux ans, voire plus.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?