Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Cap Mômes déménage à Laissac

04 nov. 2015 / 09h30

Publicité

Le village de Laissac accueillera donc le désormais très célèbre festival Cap Mômes. Après trois éditions à Salmiech, ce festival qui fait briller les yeux des enfants depuis sa première édition à Caplongue en 2005, a en effet été recueilli par une bande d’amis laissagais. «On savait que le village de Salmiech cherchait un nouveau village pour héberger le festival, nous sommes allés nous présenter à eux, tout comme quelques autres communes, et l’on a été retenu» sourit Sébastien Boscus, tout heureux de pouvoir proposer ce nouvel événement dans le village, la chose ayant été officialisée la veille des vacances de la Toussaint, de même que la date de la douzième édition de Cap Mômes. Elle aura en effet lieu les 22 et 23 juillet prochains.

«Garder l’esprit»

Et afin de lancer la chose sur de bons rails, une première réunion d’information en direction du public aura lieu ce vendredi, à 20 heures, à la mairie. Mais d’ores et déjà, l’équipe à l’initiative de cette organisation sait pouvoir compter sur un fort soutien. «En fait, lors de la journée des associations, on a fait un petit sondage, et très rapidement nous avons eu de bons retours, les gens nous envoyant leur adresse mail» explique Sébastien Boscus, qui a en quelque sorte pris les rênes de l’organisation. Quant au collectif qui est à la manœuvre, ce dernier précise «Il est certes composé de parents, mais pas seulement! Il y en a qui, comme moi, n’ont pas d’enfants, il y a des enseignants, etc. Et nous créons une association dédiée à ce festival».

Comme ce fut le cas à Caplongue et à Salmiech, le «nouveau» Cap Mômes investira le cœur même du village. «Nous avons assuré aux organisateurs historiques de ce festival que nous garderons l’esprit qu’ils y avaient donné» prévient Sébastien Boscus. «Bien évidemment, s’il fait mauvais temps, nous pourrons prendre l’option de nous replier vers la halle, mais notre priorité c’est de proposer des spectacles dans les ruelles, dans les cours, etc. En résumé, on garde la même ligne, mais on y mettra la couleur de Laissac !»Rendez-vous donc pour les «mômes» en juillet prochain à Laissac, un village qui, s’il jouit d’une belle notoriété en en matière d’agriculture, avec son marché hebdomadaire, ou sportive avec le Roc laissagais, s’apprête à vivre un bel événement culturel !

Réunion publique le 6 novembre, à 20 heures, à la mairie de Laissac

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité