Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Ces Aveyronnais qui devraient faire parler d’eux en 2017

05 janv. 2017 / 07h01

Publicité

Plusieurs Aveyronnais devraient faire parler d’eux en 2017. Sans jouer les « Madame Irma », une lecture de l’actualité qui se présente nous laisse à penser que quelques personnalités du département, hors du domaine politique qui sera densément présent au moins durant le premier semestre, se retrouveront vraisemblablement dans nos colonnes.

Benoît Bougerol

Le patron de la Maison du livre s’apprête-t-il à devenir l’un des plus importants libraires indépendants de France. Possible. Après avoir racheté la librairie Privat à Toulouse, fin 2013, il lorgne sur le groupe Sauramps, la sixième librairie indépendante de France, en proie à des difficultés aujourd’hui. Il serait en concurrence pour le rachat de cette librairie avec Matthieu de Montchanin, actuel président du syndicat de la librairie indépendante et patron de l’Armitière à Rouen.

Damien Lacombe

Le président de la première coopérative laitière française, numéro deux mondial des produits frais avec Yoplait grâce à ses franchises dans 50 pays, a fait parler de lui en fin d’année. Il a nommé Jorge Boucas, ancien président du directoire du groupe d’agrochimie et d’agroalimentaire Roullier, au poste de directeur général de la coopérative, en remplacement de Frédéric Rostand. Objectif : relancer "faire progresser de façon déterminante la performance de notre coopérative, afin de défendre les intérêts de nos 20.000 producteurs" a commenté le paysan de Noyès dans un communiqué.

Serge Niel

La transhumance est dans l’œil du cyclone. L’un des événements phares du département est menacé d’existence. Son président Serge Niel demande le soutien des amoureux de cette fête, via un site de financement participatif. L’avenir de la transhumance se joue sans nul doute cette année.

Christine Sahuet

Fraîchement réélue à la présidence de la chambre de métiers de l’Aveyron, Christine Sahuet est également deuxième vice-présidente de la chambre régionale de métiers et première secrétaire adjointe au bureau national de l’APCMA à Paris. Et ce, alors qu’un nouveau président a pris la tête de l’assemblée permanente des chambres de métiers et d’artisanat, l’Alsacien Bernard Stalter, qui compte bien se faire entendre et faire voir sa belle moustache.

Kevin Pagès

Le président du Réquista Moto Sport en est tout fier. Le club accueillera la quatrième épreuve du championnat de France d’enduro le 16 et 17 septembre 2017 !

Mathias Echène

Celui a qui ont été remises les clés du Palais épiscopal pour en faire un hôtel de luxe espère recevoir ses premiers clients en 2017. A suivre, tant l’ouverture d’un tel établissement, réservé à une certaine élite, au pied de la cathédrale, suscite beaucoup d’attente mais aussi beaucoup d’interrogations.

Paul Bayle

L’un des cofondateurs des résidences senioriales, lance un nouveau projet au cœur de Rodez. A l’emplacement même de l’ancienne clinique Saint-Louis. Paul Bayle, via un groupe immobilier toulousain, envisage d’investir 6 M€ pour la création de 64 logements et des salles communes pour les services.

Cindy Lacan

Cette Decazevilloise, mère de deux enfants, est à l’origine du mouvement qui réunit les femmes enceintes qui souhaitent accoucher à la maternité de Decazeville. Dès le premier appel à mobilisation, deux cents personnes se sont retrouvées devant la maternité. Une page facebook « Nous voulons accoucher à la maternité de Decazeville » a réuni plus de 600 « j’aime » en moins d’une semaine.

La liste n’est heureusement pas exhaustive. Nous suivrons cependant de près l’actualité de ces personnalités, avant de faire le point, en janvier 2018, sur « leur » année.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité