Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Dakar 2017. L'Aveyronnais Loïc Minaudier s’adjuge la 8e étape

11 janv. 2017 / 17h52

Publicité

Décidément, ce Dakar-2017 n’a pas la faveur des cieux. Après l’étape Oruro-La Paz amputée de plusieurs centaines de kilomètres vendredi puis l’annulation de celle de samedi, la caravane du rallye-raid a cette fois dû s’astreindre à une escale forcée, mercredi. La faute à un glissement de terrain et à « une grosse coulée de boue qui a coupé la route sur 300 m et 3 m de hauteur, décrit Julien Barthélémy, Aveyronnais membre de l’organisation. Nous avons du stopper toute la caravane a Tilcara pour réorganiser le dispositif. »

Cette annulation de la 9e étape intervient à un moment charnière. Aussi bien en autos, où la lutte fait rage entre le tenant Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb ; qu’en motos, où le Saint-Affricain Loïc Minaudier semblait avoir trouvé son rythme. Oublié les côtes casseés, le motard a « essayé de donner un peu plus (mardi) ».

Résultat, malgré la crue d’un fleuve près de 70 km enlevés au parcours, il s’est tout simplement adjugé cette 8e étape dans sa catégorie marathon ! « C’est bon pour le mental et ça, c’est important pour la suite », commentait l’Aveyronnais, désormais 28e au général au guidon de sa KTM. Au total, 1 495 km chronométrés ont été annulés, sur 4 093 prévus initialement, soit plus de 30 % du parcours...

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité