Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

VIDEO. C'est beau l'Aubrac vu du ciel !

10 févr. 2016 / 19h53

Publicité

L'Aubrac, spot très prisé de snowkite

Si la neige vient parfois à manquer, le plateau de l'Aubrac et ses étendues majestueuses en font l'un des spots de France les plus prisés des amateurs de snowkite qui s'y pressent dès les premiers flocons. "Un club de Dijon est venu découvrir les lieux il y a peu, liste Stéphane Vieilledent. Il y a aussi les clubs de Montpellier, Toulouse, Lyon, du Cantal et bien sûr de l'Aveyron". 

Quand les conditions d'enneigement et de météo le permettent, il n'est donc plus rare de voir tournoyer ces drôles d'équipages près des Cols de Bonnecombe ou d'Aubrac. Et la balade vaut le coup d'oeil. "Les paysages sont grandioses, apprécie Stéphane Vieilledent. Et on peut facilement parcourir 50 voire 100 kilomètres dans la journée".   

Traverser le plateau de l'Aubrac en moins de 10 minutes. La performance, impossible diront certains, l'est beaucoup moins dès lors que l'on prend le manche d'un ULM Savannah. Au départ de Millau, voilà ce que vient de faire Stéphane Vieilledent, le 23 janvier dernier, filmant sa virée avec l'oeil du passionné de snowkite, pendant hivernal du kitesurf. 

Depuis sa publication sur Youtube, la vidéo de 7 minutes jouit d'une belle notoriété sur les réseaux sociaux. Largement reprise et partagée, elle offre des paysages enneigés qui, d'habitude, ne se dévoilent sous cet angle qu'à de rares initiés. 

Et si elle ne se destinait initialement qu'aux amateurs de snowkite, confie celui a consacré 11 années de sa vie au développement de la discipline en France, la vidéo qui présente "quelques-uns des meilleurs spots" aubraciensséduit bien au-delà. Jugez plutôt !

TAGS:

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité