Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Vive les mariés… Et le viaduc de Millau !

RODEZ /
01 août 2015 / 13h26

Publicité

C’est une commande insolite qu’a reçue la pâtisserie La Mascotte de Rodez il y a deux semaines. Une Angevine et un Millavois dont le mariage a lieu ce week-end, ont échangé la traditionnelle pièce montée contre deux gâteaux en forme de viaduc de Millau et de château de Saumur.

Depuis le début de la semaine, Jean-Paul Vinches et Frédéric Nêgre, gérant et pâtissier de l’enseigne, se sont alors lancés dans la réalisation de ces deux édifices. Et ils ne laissent rien au hasard. Au-delà des 11 kg de nougatine nécessaires pour leur conception, colorant alimentaire et pastillage (mélange de sucre, de vinaigre et de gélatine), ont servi à la conception des deux répliques.

Pour le viaduc d’1,40 mètre de long et haut de 50 centimètres, les monts laissent place aux choux à la crème alors que le Tarn, surplombé par la route de nougatine, est remplacé par un sucre coulé bleu turquoise.

« Une sorte de défi » pour les deux compères. « Nous avions déjà fait des corps de ferme ou des églises mais des pièces comme celles-là, jamais ». Et même si la masse de travail est conséquente, les deux artisans se sont pris au jeu, avec une certaine excitation. « On ne compte pas nos heures, car c’est d’abord un travail de réflexion. Il faut y penser longtemps à l’avance car nous n’avons pas de plan. Mais ça aurait été plus dur avec la basilique de Ceignac. »

Deux bijoux à 950 euros qui en feront saliver plus d’un.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité