Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Quelles conditions de circulation pour le premier week-end du mois d’août ?

Pour le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé voit rouge samedi au niveau national. On fait le point.

03 août 2017 / 11h17

Publicité

Pour le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé voit rouge samedi au niveau national et noir en Auvergne-Rhônes-Alpes, dans le sens des départs.

La circulation sera particulièrement difficile, dès vendredi dans les deux sens de circulation.

Samedi, les axes seront surchargés sur tout l’arc méditerranéen engendrant de multiples difficultés : dès vendredi ainsi que samedi, dans le deux sens de circulation, en basse vallée du Rhône, en Provence Alpes Côte d’Azur, Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées.

Les usagers devront éviter les heures de pointe habituelles sur les autoroutes et aux abords des grandes agglomérations (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice, Montpellier, Toulouse...).

Ces perturbations seront plus importantes si des incidents se produisent et si les conditions météorologiques sont défavorables.

La circulation va se densifier sur tout l’arc méditerranéen dès vendredi. Les retours conséquents des juillettistes, conjugués aux autres départs estivaux, généreront surtout samedi, des difficultés assez importantes. Privilégiez, dans la mesure du possible, dimanche pour vous déplacer vers votre lieu de vacances.

Vendredi

Des perturbations sont attendues aux abords des grandes agglomérations (Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice...), et sur les axes de transit où la circulation sera assez chargée jusqu’en début de soirée.

Samedi

Dès le matin, évitez les grands axes de transit Méditerranéen ou la circulation sera très soutenue :

- l’autoroute A7/A8 entre les péages de Lançon de Provence et La Barque, dans les deux sens de circulation.

- du divergent de l’autoroute A8/A51 à Aix-en-Provence jusqu’à la barrière de péage de Meyrargues sur l’autoroute A51,

- l’autoroute A8 de Nice à la frontière italienne,

- l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, dans les deux sens de circulation,

- L’autoroute A61 de Toulouse à Narbonne,

- La rocade de Toulouse,

Il est recommandé de partir dans la nuit, ou après 18h00.

Dimanche

Une densification de la circulation est attendue pour la fin du week-end et les retours de plages. Elle se concentrera de 14h00 à 19h00, sur les axes de retours vers Toulouse ainsi que ceux reliant le littoral aux grandes agglomérations méditerranéennes : Aix en Provence, Montpellier, Nice, Toulon, Toulouse...

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité