Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : le salon du vin et des vignerons monte en gamme

Aujourd’hui s’ouvre à la salle des fêtes de Rodez, le salon du vin et des vignerons. Avec une dégustation de Château d’Yquem au menu.

RODEZ /
06 avr. 2018 / 14h20

Publicité

Même si l’on ne connaît pas grand-chose aux vins, le nom de château d’Yquem résonne. Il a un parfum de prestige. De grande classe.

« Et parmi les vins de cette classe-là, château d’Yquem reste le plus accessible », confessent les cavistes ruthénois qui, pour la première fois, organisent une dégustation prestigieuse à l’occasion de leur 14e salon du vin. « En comparaison, un grand cru classé de médoc reste inaccessible ».

Samedi matin et dimanche matin, des millésimes 2015, 2011, 1997 et 1990 de « 1er cru exceptionnel » du château d’Yquem, seront les acteurs de cette dégustation. S’il reste quelques places pour samedi matin, celles de dimanche ont été prises d’assaut, moyennant 100 euros.

« Luxe à la française »

« On essaye, confesse Pierre Bonnefous. On avait à cœur d’apporter un peu de nouveauté. Et là, on touche au luxe à la française. C’est véritablement le summum de ce que l’on peut faire en matière de vin liquoreux ».

Mais ce millésime 2018 du salon du vin est placé sous le signe du changement. Dans les allées de la salle des fêtes, où une cinquantaine de cavistes prendront place, de nouveaux visages attendent les visiteurs.

Donc de nouveaux vins pour les habitués. Le Languedoc restant la région la plus représentée avec la Bourgogne et le Sud-Ouest. Comme le veut la coutume, chacun des quatre cavistes organisateurs de ce salon - Alambic et Vieilles bouteilles, Cave Ruthène, Vins Falguières et Cave de Marius - a choisi son panel de vignerons.

Présence de Jeane Manson

Et une nouveauté n’arrivant vraiment pas seule, ils auront la surprise d’avoir une vedette à leurs côtés lors de l’inauguration. à savoir, Jeane Manson. Marraine du salon du cheval d’Albi, qui se tient également ce week-end, elle fait un détour par Rodez, où elle reviendra le 27 mai pour un concert exceptionnel à la cathédrale.

Ce quatrième salon du vin et des vignerons, qui ouvrira ses portes vendredi à 17 heures, se présente donc sous les meilleurs auspices. Il ne vous reste plus qu’à savourer sans modération, mais à déguster avec...

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité