Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : les pompiers vont faire le show le 14 juillet

L’amicale des sapeurs-pompiers invite la population à fêter le 14 juillet, dans la liesse et la bonne humeur.

RODEZ /
12 juil. 2017 / 10h22

Publicité

Comme chaque année, depuis 2013, l’amicale des sapeurs-pompiers propose sa fête du 14 juillet. Une soirée gratuite qui débutera à 18 heures sur le parvis de la salle des fêtes, pour se terminer à 1 heure du matin. Au programme de nombreuses animations à l’attention des familles. « Tandis que les parents apprendront les gestes qui sauvent, les enfants pourront s’amuser à se faire maquiller et à poser devant les photographes, en tenue de pompiers. Le tout est gratuit », explique Hélène Chevalier, coordinatrice de la manifestation.

Les enfants pourront en effet profiter de châteaux gonflables, de stands maquillage, de concours de dessins (avec des récompenses pour les plus beaux). Ils pourront, tout comme leurs parents assister à une démonstration par les jeunes pompiers qui montreront ce qu’ils savent faire. En parallèle, les parents eux, pourront apprendre à venir en aide aux victimes. « Nous développons tous les ans ce stand. C’est vraiment important pour nous de sensibiliser le public », ajoute Hélène Chevalier.

Un feu d’artifice

Un peu plus tard dans la soirée, les parents pourront assister à une soirée musicale avec Lolo and The Bridgidas et Utopie. L’association La Magneto du Rouergue offrira ses belles voitures aux regards des badauds. « Il y a aura un défilé et ensuite les voitures stationneront avenue Victor-Hugo », souligne la coordinatrice. Si les vieilles bielles pourront défiler, en revanche, il est demandé aux automobilistes de faire attention. La circulation des véhicules sera complètement modifiée pour l’occasion et pour le Tour de France, qui arrive le lendemain à Rodez. À noter que cette grande fête populaire est mise sur pied avec le concours de la ville de Rodez, qui chaque année offre u feu d’artifice à la population.

À LIRE AUSSI

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité