Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Astrologie : l’Aveyronnaise Claire van Engolgom livre ses ressentis pour 2018

10 janv. 2018 / 13h37

Publicité

Au seuil de cette nouvelle année, la parapsychologue aubinoise Claire Van Engelgom - comme elle le fait d’ailleurs depuis une quinzaine d’années - a bien voulu nous livrer ses prédictions.

Chacun est libre, s’entend, de croire ou non à ses prédictions, pour mémoire cependant, rappelons-nous que ses flashs divinatoires l’avaient prévenu en 2015 des risques d’attentats... Malheureusement ses perceptions allaient se vérifier quelques jours plus tard avec « l’attaque » de Charlie Hebdo, suivie et celle quelques mois plus tard du Bataclan qui allaient endeuiller et indigner la France.

Elle parlait de la volonté des terroristes de mettre à mal nos symboles. L’année suivante, en 2016, ce fut à Nice lors de la fête Nationale du 14-Juillet : attentat qui avait été précédé par le meurtre d’un prêtre en plein office dans son église.

De nouveaux attentats ?

« Les terroristes veulent terroriser notre démocratie, en instillant la peur partout, jusque dans nos campagnes. Et malheureusement je ne suis guère optimiste pour cette année, car j’en vois d’autres se produire en avril-mai. Cependant, complète-t-elle, la motivation de ces extrémistes sera, cette fois, liée aux tensions existant entre les USA et la Corée du Nord ; le premier état nommé agressant le second. Et ce seront nous les victimes innocentes - c’est-à-dire n’importe qui, qui se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment - qui paierons les humeurs belliqueuses des dirigeants de ces pays. Sauf à faire prévaloir la raison. Pour cela les grandes nations de ce monde devront travailler ensemble et créer des passerelles économiques, sociales et politiques pour apporter des réponses aux peurs des populations. Notamment toutes ces populations qui, pour des raisons géopolitiques, sont obligées de migrer, avec toutes les tensions que ces déplacements massifs de population impliquent. Il faudra trouver également des convergences pour lutter contre le dérèglement climatique et le danger qu’il représente pour notre planète », annonce-t-elle.

Tensions dans le pays, les Bleus champions du monde ?

« Le président Emmanuel Macron sera sollicité par les dirigeants européens et mondiaux, ce qui ne l’empêchera pas de poursuivre avec fermeté sa politique sociale et économique qui laisse une large part à la robotique synonyme de pertes d’emplois ». Une ligne politique qui entraînera des tensions sociales qui s’exprimeront par des gros mouvements de grève. Rien de bien réjouissant donc.

Excepté en football. Là, elle verrait des surprises lors du 1er tour de la Coupe du monde où la France atteindrait le dernier carré, en compagnie de l’Espagne, du Brésil et de l’Allemagne. Et cela ne la surprendrait pas si les Bleus soulevaient la Coupe du monde.

Niveau local : le rugby en pleurs ?

Localement, en revanche, elle est beaucoup plus optimiste : « l’Aveyron, de par son authenticité, attire les investisseurs et notre Bassin en profite ». L’an dernier, elle disait ressentir quelques bouillonnements sur Decazeville, et apparemment, les dernières bonnes nouvelles sur les usines Sam et Snam, créatrices d’emplois, arrivent à point nommé pour étayer ses ressentis. « D’autant plus, ajoute-t-elle, que tout cela aura des incidences sur les services publics (hôpital, police...) »

Cransac poursuivra sur sa dynamique liée au thermalisme et à son tissu économique commercial. Pour terminer, elle voit se profiler des projets liés à l’écologie, qui propulseront le territoire.

« Ce qui ne devrait pas être le cas du Sporting qui, à l’instar de Lévezou, devrait retrouver la Fédérale 3. Ce qui lui permettra de se reconstruire avec d’autres hommes à sa tête ».

Bref, au final des embellies économiques pour notre bassin de vie...

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
  • 1

    Villefranche-de-Rouergue : le jeune homme tombé du 3e étage est décédé

    Dimanche matin dans la rue de Montlauzeur, à Villefranche-de-Rouergue, un jeune homme a été retrouvé inanimé après avoir chuté de la fenêtre...


  • 2

    VIDÉO. Grève à Sainte-Marie : impasse dans les négociations

    Les personnels des cinq établissements (Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Privas, Nice et Rodez) de l’association hospitalière Sainte-Marie...


  • 3

    Rugby : le match du SRA reporté

    La rencontre de Fédérale 1 entre Rodez et Bergerac, prévue ce dimanche (15 heures), a été reportée. Un arrêté d’interdiction d’accès au...


  • 4

    VIDÉO. Affaire Maëlys : ses parents la reconnaissent dans la voiture de Nordahl Lelandais !

    L’enquête autour de l’affaire Maëlys rebondit. Et une nouvelle information vient accabler le suspect principal Nordahl Lelandais. La mère...


  • 5

    Prison ferme pour les deux trafiquants de drogue aveyronnais

    Les résultats des écoutes téléphoniques de la gendarmerie sont sans équivoques : elles ont mené les militaires à deux individus qui...


iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité