Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Bruéjouls multicolore, pour les trente ans de la Fête du vin

La Fête du vin célèbre ses 30 ans d’existence, dimanche 13 août. Les festivités seront conviviales et surprenantes pour cette édition anniversaire.

12 août 2017 / 09h30

Publicité

Marc Nayrolles et Grégory Matha, les coprésidents du Foyer rural de Bruéjouls promettent « une succession de surprises et de clins d’œil aux années précédentes » pour les trente ans de la traditionnelle Fête du vin. Et les surprises ne seraient plus des surprises, si elles étaient dévoilées, selon eux encore.

Pour cette 30e édition, les 250 adhérents du Foyer rural ne veulent pas « révolutionner » le rendez-vous estival. En revanche, ils s’engagent à proposer une « journée bien remplie » d’animations à la sauce bruéjouloise. La course d’OVNI (objets viticoles non identifiés) précédera le grand casse-croûte au baluchon.

Suivront alors des concerts pour tous les goûts avec Arnaud Cance, les Twistomatic, Sors tes couverts ou bien encore le Groupe du Coin.

Le joyeux groupe d’organisateurs voit tout de même les choses en grand avec la préparation d’un brise pieds géant. L’objectif de cette 30e édition est de pulvériser le record établi, il y a quelques années de ça. Le village loge également le plus grand taste-vin ou « tassou » du monde qui peut contenir plusieurs milliers de litres de vin, les organisateurs ne pouvant pas vraiment s’accorder sur le chiffre exact. L’après-midi sera également l’occasion du traditionnel défilé des villageois et de l’intronisation de trois nouveaux chevaliers au sein de la Confrérie de Bruéjouls.

Un rendez-vous intergénérationnel

160 bénévoles, des plus petits aux plus anciens, sont à l’œuvre chaque année pour accueillir les noctambules. Les membres du Foyer rural ont en tête, une fête intergénérationnelle, conviviale et dans le respect des villageois et ce depuis une paire d’années.

Ils jouent la carte de l’apaisement cette année encore. Le mot d’ordre demeure : la fête, oui mais dans le respect de chacun. Comme toujours, les festivités seront colorées : multicolores pour l’édition 2017 et même à plumes et paillettes !

Ce dimanche 13 août :
8 heures, déjeuner du vigneron, 10 heures, qualification course OVNI, 11 h 30, apéro concert, 12 h 30, paella géante, 15 heures, course OVNI, 16 h 30, animations des rues « Bruéjouls en folie ». 19 h 30, lancement de la soirée anniversaire avec casse-croûte au baluchon (réservations sur place toute la journée à partir de 10 heures) et animations musicales.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité