Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Casting à Laguiole : la production cherche «en urgence» des figurants aveyronnais

Près de 800 figurants sont recherchés pour le tournage du film « Sans famille » avec Daniel Auteuil dans le rôle principal.

17 févr. 2017 / 15h12

Publicité

Comme nous l’annoncions, près de 800 figurants sont recherchés pour le tournage du film « Sans famille » d’Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil dans le rôle principal. Le tournage aura lieu dans les prochains mois dans le Tarn, entre Albi et Cordes-sur-Ciel mais aussi dans le Nord-Aveyron, à Laguiole et ses environs précisément.

Or si les candidatures ne manquent pas dans le Tarn, l’équipe du film lance un « appel urgent » en direction des personnes intéressées en Aveyron. Comme aucun défraiement lié au transport n’est envisagé par la production, il est souhaitable que les figurants habitent à proximité du lieu de tournage.

Déjà aux commandes en 2014 pour le tournage du téléfilm «Crime en Aveyron», de Jean-Michel Rome, le régisseur donc cherche «en urgence» «entre 60 et 80 figurants». Plusieurs profils sont privilégiés :

- des hommes et femmes entre 16 et 80 ans, dynamiques, motivés, (barbus, moustachus bienvenus) pour tourner à Laguiole et ses alentours. Les différentes séquences du film représenteront la campagne environnante, des scènes de marché sur des places de village, « pour faire des habitants de la région, des villageois, des agriculteurs, des notables...», explique la production.

- un bébé garçon de 6 à 8 mois

- des enfants filles et garçons entre 5 et 9 ans

Le casting aura lieu mardi 7 mars à la salle des fêtes de Laguiole (salle des orgues) de 9 heures à 19 heures. En cas d’empêchement, vous pouvez envoyer « rapidement » vos photos récentes -portrait et en pied- avec « obligatoirement » la fiche de renseignements complétée (disponible à l’office de tourisme Aubrac-Laguiole ou sur demande au 05 65 44 35 94).

Il est également demandé aux personnes intéressées de bien préciser dans l’objet du mail votre profil (agriculteur, notable, villageois, enfants) et la ville où vous postulez (Laguiole) à l’adresse : castingsudsansfamille@gmail.com

Les autres journées de casting seront organisées comme prévu le 1er mars à Albi, le 2 mars à la mairie de Cordes, les 3 et 10 mars à la Maison commune emploi formation de Gaillac, le 8 mars au Pôle emploi d’Albi et le 15 mars, sur le stand Pôle emploi du salon TAF d’Albi.

Le tournage aura lieu mi-avril à fin mai 2017. La production précise que le cachet des figurants s’élève à 86 euros par jour.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité