Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

D. Dastugue : « Françoise Nyssen, une femme d’action et de conviction »

Fondatrice des Editions du Rouergue, aujourd’hui sous pavillon Actes Sud, Danielle Dastugue revient sur la nomination de sa présidente, Françoise Nyssen, au ministère de la Culture.

19 mai 2017 / 10h48

Publicité

Vous êtes proche de Françoise Nyssen, la patronne de la maison d’édition Actes Sud, qui a été nommée ministre de la Culture. Ce choix doit vous ravir...

Ce n’est pas le mot. Je suis heureuse pour la culture. Pour Françoise Nyssen, c’est un vrai challenge. Ce poste, c’est du 24 heures sur 24. Les dossiers sont nombreux et importants.. Mais c’est bien la bonne personne au bon endroit.

Quelle ministre sera-t-elle, vous qui la connaissez bien ?

Françoise Nyssen est une femme d’une grande intelligence, d’action et de conviction. Et il ne faut pas compter sur elle pour rester enfermée dans sa tour d’ivoire.

S’attendait-elle à cette proposition d’entrer au gouvernement ?

Non, pas du tout ! Lorsque le président Emmanuel Macron l’a contactée, elle a pris le temps de la réflexion. Elle a consulté sa famille, son entourage...

Elle vous a informé ?

Disons qu’en tant que présidente du conseil de surveillance du groupe Actes Sud, j’ai été mise dans la boucle...

Et que lui avez-vous dit ?

Tous, nous l’avons incité à accepter. Car c’est une femme d’action et de conviction. Elle fera du bon travail. Je m’inquiète d’ailleurs un peu, car la connaissant, elle ne va pas compter ses heures.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité