Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Floréales. Aujourd’hui, c’est jour de fête aux Embergues

Les rues de Bonald et de l’Embergue fêtent les floréales aujourd’hui. De nombreuses animations gratuites sont proposées.

RODEZ /
19 mai 2017 / 18h04

Publicité

Dans le quartier des Embergues, qui dit printemps, dit Floréales. Cette fête, imaginée par les habitants et les commerçants des rues principales Bonald et Embergue, continue cette année.

Aujourd’hui, les habitants vont saluer le joli mois de mai avec de nombreuses animations, tout au long de la journée. « L’esprit est toujours le même depuis l’origine. La fête des Floréales veut créer du lien entre les personnes du quartier, les habitants et les commerçants. À travers ces animations, tout le monde est invité à se rencontrer », confie Christelle Darras, une des coprésidentes de l’association Au Quartier des Embergues, à l’initiative de cette fête. Et d’ajouter, « le principe est aussi de ne pas échanger d’argent. Les activités sont gratuites, mises à part la buvette. Nous souhaitons avoir un peu de trésorerie pour l’association. Les achats chez les commerçants restent payants, bien sûr ».

Au programme de cette journée qui s’annonce joyeuse, du conte et de la musique. La chorale Les Voix Égarées chanteront dans le quartier à 10 h 30. De la danse indienne est également au rendez-vous à 14 h 15 (au square des Embergues). En plus du chant et de la musique, l’association a prévu des sports urbains (avec la MJC) à partir de 14 h 15 et du Base-ball.

Des ateliers créatifs animés par des professionnels sont aussi à l’ordre du jour de la fête : jeux en bois, cartonnage, confections de chapeaux, origami....Les commerçants ouvriront dans leurs magasins ou le sortiront sur le trottoir. Il s’agit de Christine, coiffeuse qui sort son salon en plein air, de RoselyneB, maître verrier, ce la céramiste Michel Goldstyn....

L’architecte Tawla proposera du patchwork, tandis que le Tertre animera un atelier « portraits-dessins ». Et puisque la fête est « floréale », fleurs et plantes ne sont pas en reste du programme. En effet Tawla et Adeline Thuries vont mettre en place du « street art vegetal », ainsi qu’un atelier « découverte des fleurs dans les arts ». Côté convivialité et en plus de la buvette, la Régie des territoires va allumer le feu avec un barbecue. « Nous allons faire griller de la saucisse et des merguez, achetées dans le quartier », se félicite Christelle Darras. Le charcutier Viala participe à l’événement en faisant des dégustations.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité