Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Le camping du Port de Lacombe reprend du service à Flagnac

LOT /
14 août 2017 / 15h00

Publicité

Fermé l’année dernière, le camping Le Port de Lacombe, à Flagnac, a repris du service depuis fin juillet. Une réouverture bienvenue en cette période estivale, pour les touristes, mais également pour les gens du cru en recherche d’un agréable endroit pour passer un moment au bord du Lot.

Stéphane Roy, nouveau gérant du site, a été présenté lors d’une représentation du spectacle « Hier un village ». L’occasion pour lui d’expliquer que « si nous reprenons tardivement, c’est que la procédure d’attribution, dans le cadre d’une délégation de service public, a été longue. Pourtant, nous travaillons sur cette reprise depuis décembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes contents d’être là, poursuit-il. Nous allons nous attacher à améliorer certains points et voir comment dynamiser les lieux. Le but est de conserver les quatre étoiles. La région se veut accueillante mais je la connaissais un peu, ayant exercé à Cajarc il y a quelques années », précise encore Stéphane Roy, originaire de la Corrèze.

Le camping flagnacois fait désormais partie du groupe « Escapades Vacances », dont le siège est à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse. L’endroit, dont le restaurant est ouvert 7 jours/7, dispose de 97 emplacements (tentes et caravanes) répartis sur 3,6 hectares arborés et ombragés, à proximité de la rivière Lot. Il propose divers services, dont un lave-linge à jetons, un dépôt de pain, un espace TV...

Un autre de ses atouts, et non des moindres, réside en un espace aqua-récréatif avec pataugeoire, piscine et toboggans. Pour la saison prochaine, en 2018, il est d’ores et déjà programmé l’installation de mobile-homes.

En matière de communication, le Port de Lacombe est visible sur Internet (camping-leportdelacombe.com). Il propose également une page Facebook, tandis qu’un dépliant est disponible sur place et dans les offices de tourisme du territoire et au-delà (contact téléphonique au 05 65 43 59 18).

Cette « renaissance » longtemps attendue satisfait évidemment le maire de Flagnac Pierre Tieulié : « En attendant cette réouverture, la mairie a assuré une maintenance des espaces verts et du bassin d’eau. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir ce camping retrouver son activité. Stéphane Roy est un professionnel du tourisme et son programme d’investissements se montre cohérent. Il existe un potentiel réel pour développer de nouvelles activités autour de la rivière, que l’on parle de pédalos, de canoës, ou autres. »

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité