Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Le jardinage fait son entrée à la MJC de Rodez

Pour sa nouvelle saison,
la MJC s’enrichit de quelques nouvelles activités. Tour d’horizon.

13 août 2017 / 13h31

Publicité

La Maison des jeunes et de la culture, avec ses quelque 3 000 adhérents, est la place forte du monde associatif et culturel de Rodez. Et ce ne sont pas les propositions de clubs pour la nouvelle saison qui vont changer la donne ! Près de quatre-vingts activités différentes sont proposées dont plusieurs nouvelles. Ainsi, aux désormais habituels clubs liés au théâtre, au chant, à la danse, au sport, à la littérature, aux jeux de société vont s’ajouter, pour commencer, du jardinage. L’objectif est de partager dans la bonne humeur les expériences de jardinages, et de ramener des idées novatrices ne la matière. Le club se constituera à l’issue de la première réunion, prévue le 25 septembre.

Le cheerleading fait également son apparition. C’est le style « pom-pom girl » mais en bien plus sportif. L’objectif étant de proposer des prestations spectaculaires, à mi-chemin entre sport, danse, gymnastique et chant. Ca promet !

Autre nouveauté : les arts vivants. Ce club s’adresse à ceux qui pratiquent un peu de magie, de théâtre, de danse ou de cirque et qui souhaitent échanger et partager sur la base de leur expérience. Une manière de puiser de nouvelles inspirations dans ce vaste univers des arts vivants.

La MJC propose également une autre manière de s’intéresser aux « Arts vivants ». En rejoignant le nouveau club des crieurs. Réservé aux 15-18 ans, ce club propose de participer à l’organisation du festival NovAdo, d’assurer le suivi journalistique de la saison culturelle (interview des artistes, reportages photo et vidéo, réalisation d’une gazette, rédaction d’articles...), de participer à l’animation locale à travers d’autres événements et festivals. Beaucoup de travail et beaucoup de bons moments en perspective !

Enfin, un club s’adressant plus particulièrement aux 12-15 ans voit également le jour. Be yourself. Objectif : développer la confiance en soi et dans l’autre au travers de diverses activités.

Ces cinq nouvelles activités viennent donc compléter un panel déjà bien fourni, à tel point que la MJC, depuis quelques années, pousse ses murs en se posant à divers autres endroits de la ville. Sans compter le travail en commun réalisé avec les deux autres MJC de l’agglomération, à savoir celle de Luc-la-Primaube et celle d’Onet-le-Château.

Alors que le 3 septembre, date de la Vuoto, la MJC dévoilera tout son panel d’activités, le grand coup d’envoi de la saison se déroulera vendredi 8 septembre pour la toujours très courue journée portes ouvertes.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité