Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Onet : la culture geek en fête le week-end prochain au Krill et à la Baleine

Quand les bénévoles de l’association Aveyron games event (AGE) et la SCIC Ulysse Maison d’artistes sont partenaires, cela donne un week-end décoiffant pour les amateurs de culture geek.

13 févr. 2018 / 18h00

Publicité

La 3e édition du salon Games of geek, événement unique en Aveyron, débarque au Krill et à La Baleine, le week-end prochain, du 16 au 18 février.

La manifestation fait la part belle aux consoles de jeux, avec une collection d’une quarantaine de spécimens, de la mythique NES de 1982 aux casques à réalité virtuelle nouvelle génération.

L’intérêt de ce salon est bien de promouvoir les cultures geek et les cultures de l’imaginaire. Raison pour laquelle de multiples animations ont lieu tout au long de ces trois jours : jeux de rôles grandeur nature, démonstrations de combats médiévaux, animations airsoft mais aussi concours de jeux vidéos (Dragon Ball Fighter Z, Super Smash Bros, Soulcalibur...) et de cosplay.

Un concert geek

L’origami, la BD et les mangas sont également à la fête avec la présence du dessinateur Hamzaoui et des auteurs Féralita et Thibaut.

Deux nouveautés apportent un peu de fraîcheur à l’événement. Le vendredi, les collégiens bénéficieront d’un accueil spécifique. Et le lendemain, un concert exceptionnel aura lieu avec les Goldarock, spécialisés dans la culture geek.

Le salon est ouvert le vendredi de 18 h 30 (inauguration) à minuit, le samedi de 10 heures à minuit et le dimanche de 11 heures à 18 heures. L’entrée est fixée à 2 € la journée (idem pour le spectacle seul), gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements sur www.facebook.com/events/2107369966216313/

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité