Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Quentin Bourdy : « À la maison, c’est plutôt Noémie qui cuisine »

Ex-candidat de l’émission culinaire Top Chef, Quentin Bourdy est aujourd’hui à la tête de l’établissement familial, L’Univers à Villefranche-de-Rouergue, qu’il tient aux côtés de sa compagne, Noémie Honiat.

20 mars 2017 / 14h30

Publicité

Quelle est votre musique préférée ?

En ce moment j’écoute beaucoup de Jimmy Hendrix. C’est une musique inspirante dans des moments de création, qui permet aussi de me défouler.

Côté bouquins, vous êtes plutôt roman ou plutôt essai ?

J’aime beaucoup les romans et les polars. Pour me captiver, les personnages du livre doivent être bien décrits, prendre une large place dans le déroulement de l’histoire. J’ai souvent besoin de m’identifier. En ce moment, je lis deux ou trois livres en parallèle mais celui d’Alan Bennett, La Reine des lectrices me captive particulièrement. L’histoire est vraiment originale et prenante.

Chez vous, qui cuisine ?

En général, c’est plutôt Noémie ! (rires).

Votre plat préféré ?

Difficile de dire, il y a plein de choses que j’adore mais je raffole particulièrement de la tête de veau.

Si vous étiez un animal ?

Un chien. J’adore cet animal depuis toujours. Je trouve les chiens particulièrement affectueux, toujours proches des hommes.

Où souhaiteriez-vous partir en vacances ?

En Thaïlande. C’est un pays qui me fait rêver, notamment pour faire de la plongée.

Si vous deviez cuisiner ailleurs que dans votre restaurant, ce serait où ?

Dans la nature, en pleine forêt. J’imagine cuisiner avec simplement les ingrédients que je peux trouver autour de moi, cuire les aliments grâce au feu de bois. C’est d’ailleurs un projet auquel je pense depuis un certain temps.

Dans votre cuisine, qu’est ce qui vous inspire ?

Les produits et avant tout ceux des maraîchers. Je trouve qu’ils font un travail formidable. Leurs produits sont au cœur de ma cuisine, ils viennent compléter les viandes et non l’inverse.

Faites-vous du sport ?

Dès que j’ai le temps j’aime faire du vélo, de la plongée ou du body board. Mais c’est vrai qu’en ce moment, je n’ai absolument pas le temps !

Que regardez-vous à la télévision ?

Quand j’ai le temps, j’aime bien regarder l’émission de Yann Barthès, Quotidien. Le ton qu’ils emploient et la manière dont ils traitent l’information, de manière décalée, me plaît assez. Sinon je regarde pas mal les chaînes d’informations et je me tiens très au courant de l’actualité politique du moment.

Regardez-vous l’émission Top Chef ?

Pendant un long moment je ne l’ai plus regardée. Mais cette année, je trouve que les producteurs ont su renouveler l’émission et j’apprécie de la regarder de nouveau.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité