Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : 200 adeptes du bridge au tournoi régional

Le club ruthénois a organisé samedi dernier son tournoi annuel à la salle des fêtes. Record battu.

13 nov. 2017 / 16h50

Publicité

Cercle de l’Union Républicaine. Derrière ce nom ne se cache pas un énième parti politique mais le véritable nom du club de Bridge de Rodez. Ce dernier a organisé samedi dernier son tournoi régional annuel, 37e du nom, à la salle des fêtes de Rodez.

Avec 208 participants, le club fait bien mieux que l’an dernier, voire même bat son record. « Nous avons des joueurs qui viennent de Toulouse, Montpellier, Condom, Castres, Figeac, etc. Il y a la concurrence d’internet mais on se porte bien », dit en ce sens Marie-Claude Vranckx, présidente et membre du club depuis 1999. « C’est un collègue de travail qui me parlait tout le temps de ce jeu. Je lui ai demandé de m’apprendre et quand on met le doigt dedans, on n’en sort plus c’est devenu une passion. C’est intéressant pour la stratégie et bon pour la mémoire. On joue ensemble, on gagne et on perd ensemble ». Comme un écho à la célèbre phrase de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ».

Telle est la force de ce jeu qui se pratique par équipe de deux. Cela soude les gens, créé du lien. « Tout le monde se connaît. Des joueurs de Condom sont venus et nous nous y rendrons le week-end prochain. »

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité