Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Immobilier en Aveyron : après les Anglais, voilà les Américains

17 mars 2017 / 07h00

Publicité

Si les étrangers se font rares dans le secteur de l’immobilier en général, en revanche, dans celui des biens d’exception, ils sont de retour. Exit les Anglais et bonjour aux Américains, Canadiens, Australiens, Allemands, Suisses et Belges. C’est en tous les cas ce qu’a constaté Jean-Stéphane Vilain, gérant de l’enseigne Sélection Habitat. Le Brexit et la suppression de la ligne aérienne vers Londres sont responsables de la baisse de la présence anglaise dans le département.

Au contraire, ceux de la zone Dollars sont en hausse. « Nous allons les chercher dans les grands salons internationaux et à travers nos sites internet car nous souffrons en terme d’image », confie l’entrepreneur. Force est de constater que cette politique porte largement ses fruits, car Sélection Habitat progresse en terme de transactions.

Le marché des biens d’exception est en hausse

Avec avoir racheté l’agence Hamilton et fort de son expérience, l’enseigne Sélection Habitat est à même depuis des années, de constater « une ouverture du marché des biens d’exception et de prestige », tel que le souligne son gérant Jean-Stéphane Vilain. Ces biens vendus à partir de 500 000 € sont en progression grâce à l’offre, qui soutient la demande. « Nous avons vendu une trentaine de châteaux et de belles demeures depuis 7 ans », ajoute l’entrepreneur, qui vient de finaliser la transaction du château de Balsac, mis à prix à 1 M€.

Les biens d’exception n’ont pourtant pas échappé à la crise de 2008. « En milieu rural, les belles demeures ont connu une baisse de l’ordre de 30 % », estime Jean-Stéphane Vilain. Ce dernier demande aux collectivités une ligne aérienne vers Londres, véritable ouverture sur le monde pour attirer les étrangers amateurs de belles demeures et aux moyens financiers importants.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité