Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Le PDG de Bosch France rassurant pour le site d’Onet-le-Château

16 mars 2017 / 09h07

Publicité

Le président de Bosch France, Heiko Carrie, a déclaré mardi à l’AFP que la France, où le groupe allemand compte 7 700 salariés, était « très importante » comme « base de fabrication » et dans la recherche et développement. « La France reste très importante, pas seulement comme marché, mais aussi comme base de fabrication et en recherche et développement », a-t-il estimé. Interrogé sur la situation du site d’Onet-le-Château, Heiko Carrie a indiqué avoir réduit « significativement » la part des emplois intérimaires, compte tenu d’une chute du marché des véhicules diesel.

À court terme, je ne vois pas de souci pour le site d’Onet-le-Château

Le site a aujourd’hui « un taux de charge important », notamment parce qu’il exporte une part de sa production. « Le moteur thermique restera important pour les décennies à venir. Nous croyons donc à l’avenir du diesel, mais la baisse du marché a des effets sur l’emploi.  Il faut continuer dans la modernisation des moteurs thermiques et éviter la polémique », a-t-il ajouté.

Plus largement, Heiko Carrie a estimé que « dans les années à venir, sur certains sites, on verrait des surcapacités en Europe ». Bosch a en conséquence demandé aux différents sites, dont celui de Rodez, d’identifier des solutions complémentaires pour pallier les possibles baisses de charge des activités traditionnelles.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité