Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

VIDÉO. En quoi consistent les états généraux de l’alimentation en Aveyron ?

La consultation nationale souhaitée par Emmanuel Macron trouvera aujourd’hui
à Rodez une déclinaison aveyronnaise sous l’égide
de la chambre d’agriculture locale. Entretien avec son président, Jacques Molières.

13 oct. 2017 / 07h00

Publicité

La consultation nationale souhaitée par Emmanuel Macron trouvera ce vendredi à Rodez une déclinaison aveyronnaise sous l’égide de la chambre d’agriculture locale. Entretien avec son président, Jacques Molières.

Retrouvez l’interview en intégralité dans notre édition du jour

LE PROGRAMME

Les États généraux de l’alimentation en Aveyron débutent à 10 heures par les mots d’accueil de Jacques Molières (président de la Chambre d’agriculture), Jean-François Galliard (président du conseil départemental) et Louis Laugier (préfet de l’Aveyron). À 10 h 45, le directeur adjoint de la chambre d’agriculture Jean-Marie Tomaszyk procédera à une présentation de l’agriculture aveyronnaise et du poids économique des filières agroalimentaires.

Quatre ateliers seront ensuite proposés aux 120 participants : « l’approvisionnement local de la restauration collective départementale », « Marché régional de proximité : quelle place pour l’agriculture aveyronnaise ? », « Une nouvelle stratégie pour la valorisation des Signes officiels de qualité » et « La valorisation de l’exportation des produits agricoles et agroalimentaires ? ».

Suivront un buffet à partir de 13 h 15 et, à 14 h 30, restitution des travaux de chaque atelier et débat. À 15 h 45, synthèses des travaux et clôture par le président de la chambre d’agriculture.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité