Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Assises : trois des quatre accusés de viol à Aguessac ont été condamnés

Des peines de 8 ans et 6 ans d’emprisonnement ont été rendues vendredi soir par les jurés de la cour d’assises de l’Aveyron.

21 avr. 2017 / 20h01

Publicité

Après quatre jours de débats au sein de la cour d’assises de l’Aveyron, trois des quatre accusés de viol en réunion commis sur une fille âgée de 17 ans dans la nuit du 13 au 14 août 2011 à Aguessac, ont été condamnés ce vendredi à des peines de 8 ans de prison pour deux d’entre eux et 6 ans pour le troisième. Le quatrième accusé a été acquitté.

Dans la nuit du 13 au 14 août 2011, les gendarmes ont retrouvé, vers 2 heures du matin, une ado dans un état presque de « choc », tel que l’a décrit le président Régis Cayrol. Une fille incapable d’exprimer quoi que ce soit sur cette soirée. Amnésie. Pas plus à la barre, mardi, qu’il y a six ans devant les gendarmes, ou plus tard devant le magistrat instructeur, elle n’a pu donner sa version de ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Et de s’en remettre à ses conseils Maîtres Gaudy, Phung et Delran.

Des casiers quasiment vierges

Pour soutenir la défense de leurs clients, les avocats ont tour à tour souligné l’absence de lésions suspectes, de marques de saisissements, une alcoolémie « qui ne peut expliquer l’amnésie », les résultats d’analyses toxicologiques qui écartent la thèse d’absorption d’une drogue par la victime. Ils ont également mis en avant les casiers quasiment vierges des accusés, venus dans la région pour participer au Mondial de pétanque. Puis le verdict est tombé, ce vendredi, vers 19 h 20.

La session d’assises reprendra lundi matin, avec une nouvelle affaire de viol. Elle devrait durer deux jours.

Retrouvez plus d’informations dans notre édition de samedi

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité