Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Deux Villefranchois se tuent dans le crash d’un ULM

Le drame a eu lieu samedi, vers 18 heures, dans le Tarn-et-Garonne, à proximité du lac de Parisot.

18 juin 2017 / 18h04

Publicité

Un peu plus d’un mois après le crash mortel d’un pilote d’ULM, à l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue, un nouvel appareil, avec deux personnes à son bord, s’est crashé samedi, vers 18 heures, dans un champ à proximité du lac de Parisot (Tarn-et-Garonne). Pierre Vayssier, le pilote et aussi membre du bureau de l’aéro-club villefranchois, ainsi que son passager, pilote d’ULM également, seraient morts sur le coup. Pour une raison qui reste à déterminer, l’appareil a piqué du nez et s’est écrasé dans un champ en pleine campagne, juste à la lisière d’un bois. D’après les premiers éléments recueillis sur place, les deux pilotes chevronnés participaient avec 80 autres pilotes, à un rassemblement, organisé sur l’aérodrome de Villefranche-de-Rouergue. C’est de ce site, à un jet de pierre du château de Graves, qu’ils avaient décollé quelques instants plus tôt.

L’appareil, un ULM (Ultra léger motorisé), propriété d’un des pilotes avait été révisé il y a un mois et était en parfait état de vol. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun appel de détresse n’a été envoyé pendant le vol. Les secours ont déployé d’importants moyens sur la zone qui a également été entièrement sécurisée par les gendarmes de Saint-Antonin épaulés par les hommes du Psig de Montauban et des réservistes de la gendarmerie.

Des démineurs sont également intervenus pour écarter tout risque d’explosion, dû au déclenchement intempestif du dispositif pyrotechnique équipant l’appareil. Une enquête a été ouverte par les techniciens d’investigation criminelle du groupement de gendarmerie de Montauban pour tenter de déterminer les causes exactes de ce crash, qui restaient encore inexplicables dimanche après-midi.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité