Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Présidentielle, J-3 : Découvrez qui arrive en tête des sondages en Occitanie

Marine Le Pen arriverait en tête dans notre région devant Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon...

20 avr. 2017 / 18h16

Publicité

À trois jours d’un premier tour virant à un imprévisible « match à quatre », France-Info publie sur son site internet une carte interactive région par région des intentions de vote. En Occitanie, c’est la candidate du Front National, Marine Le Pen, qui arriverait en tête avec 25 % d’intentions de vote. Elle est talonnée de près par Emmanuel Macron (En Marche !), crédité de 22,5 %. Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise) devancerait quant à lui François Fillon (Les Républicains) de peu : 17,5 contre 16.

Présidentielle, J-3 : Découvrez qui arrive en tête des sondages en Occitanie

Le Pen et Macron se partagent le gâteau

Selon ce dernier sondage, la présidente du Front national et le leader du mouvement En marche ! font la course en tête et arrivent premiers dans cinq régions chacun. Seules deux régions accordent majoritairement leur vote à deux autres candidats : François Fillon parvient à se hisser à la première place en Ile-de-France et Jean-Luc Mélenchon provoque la surprise en Nouvelle-Aquitaine.

Sur le plan national, Macron reste en tête

Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle devant Marine Le Pen, tous deux toujours à quelques points d’écart de Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, selon un sondage Harris interactive publié jeudi. Avec 25% d’intentions de vote, le candidat du mouvement En Marche! prend un point en une semaine et devance la candidate FN, à 22%, inchangée, selon les calculs de cette enquête pour France Télévisions/L’Emission Politique. Ex-aequo à 19%, le candidat de la droite François Fillon, en repli d’un point par rapport au 13 avril, et le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, inchangé, sont derrière. En cinquième position, le socialiste Benoît Hamon, sur une pente déclinante depuis plusieurs semaines, perd un demi point à 7,5%.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité