Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

[EN IMAGES] Pâques : salivez devant les plus belles créations des artisans chocolatiers ruthénois

RODEZ /
16 avr. 2017 / 18h28

Publicité

Certes, nous n’avons pas besoin d’excuse pour déguster (ou dévorer, c’est selon) du chocolat toute l’année. Il n’empêche... Pâques reste «la» période de prédilection pour offrir et recevoir du chocolat. Outre la traditionnelle chasse aux œufs, les artisans et maîtres chocolatiers redoublent de créativité et d’audace dans leurs laboratoires. A Rodez, quatre artisans chocolatiers tiennent boutique : Agnès et Pierre, place de la cité, Autour du chocolat, rue du Touat, Matthieu Clot, rue Penavayre, et Chez Clément, rue d’Armagnac. Nous ajoutons à cette «short list», la boutique Yves Thuriès (rue neuve), qui n’est autre que la vitrine d’une production tarnaise, ne soyons pas chauvins !

Notre balade chocolatée nous a menés dans leurs boutiques, parfois même dans leurs laboratoires. Et comme nous sommes généreux, nous vous faisons partager les plus belles pépites, trouvées çà et là. De quoi faire une overdose avant même d’avoir chassé les œufs ! Salivez-bien, et joyeuses Pâques.

Chez « Agnès et Pierre »

Tous les deux jeunes maîtres chocolatiers, on connaît Agnès et Pierre pour leurs macarons. Cette année, pour Pâques, le jeune couple fait fureur avec ses bestioles. A commencer par Jaqueline la vache, Sidonie la baleine, ou les Caliméro de toutes tailles « Trop Inzustes». Un bestiaire tout en rondeur... à croquer !

Place de la Cité, ouvert ce samedi 15 avril non-stop de 9 heures à 19 heures et dimanche 16 avril de 10 heures à 12 heures. Fermé lundi 17 avril.

« Autour du chocolat», rue du Touat

De l’escarpin au sac à main en passant par l’ours polaire et l’hippopotame géants, «Autour du chocolat» offre une large gamme de création en cette saison pascale. On retrouve aussi les petites vaches aux trois chocolats, les «best sellers» 2017, ou les traditionnels œufs à cacher.

Rue du Touat, ouvert samedi de 9h30 à 12h30 et de 14heures à 19 heures. Ouvert ce dimanche 16 et ce lundi 17 avril de 9h30 à 12h30.

Chez «Matthieu Clot», rue Pénavayre

Des éléphants jongleurs, des DJ aux allures de «Monsieur patate», une Maya l’Abeille aux deux chocolats : Matthieu Clot et ses créations ont de quoi ravir les plus petits.

Rue Pénavayre, ouvert ce samedi 15 avril de 9 heures à 19 heures. Ouvert dimanche 16 et lundi 17 avril dans son nouvel espace, au parc des Moutiers à Rodez. Horaires : dimanche de 9 heures à 12h30 et lundi de 14 heures à 19 heures.

«Chez Clément», rue d’Armagnac

Cette année, chez Clément, les animaux de la forêt sont à l’honneur pour Pâques. Avec une mention spéciale pour le lièvre en chocolat.

Rue d’Armagnac, ouvert samedi toute la journée et dimanche de 9 heures à 13 heures.

[EN IMAGES] Pâques : salivez devant les plus belles créations des artisans chocolatiers ruthénois

Chez «Yves Thuriès», rue Neuve

Les chocolats d’Yves Thuriès sont produits à Marssac, dans le Tarn. On s’autorise un petit détour pour découvrir la gamme du cirque, à l’honneur cette année dans les vitrines du maître chocolatier.

Rue Neuve, ouvert samedi 15 avril en non-stop de 8h30 à 19h30, et dimanche 16 avril au matin de 9h30 à midi.

[EN IMAGES] Pâques : salivez devant les plus belles créations des artisans chocolatiers ruthénois

Chez Stéphane Alary, place de la Cité et la Croix-Grande

À LIRE AUSSI

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité