Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

2e circonscription : André At renonce à se présenter au second tour

12 juin 2017 / 14h31

Publicité

Arrivé second dans la 2e circonscription de l’Aveyron, André At a décidé de ne pas de se présenter pour le second tour.

En ballottage défavorable sur la 2e circonscription face à Anne Blanc (LERM), le candidat des Républicains André At a décidé de se retirer. « Je ne repars pas. Il faut faire une analyse lucide. La circonscription est historiquement à gauche. De plus, il est impossible de combler l’écart d’autant que les réserves de voix sont de son côté. Il faut écouter la volonté populaire et se retirer ».

Arrivé second dans la 2e circonscription de l’Aveyron avec 20,18 % des suffrages (contre 38,72 % pour Anne Blanc), et repêché par son positionnement bien que n’ayant pas recueilli les suffrages de 12,5 % des inscrits [comme le prévoit la loi NDLR], André At de conclure : « Les Aveyronnais veulent donner une large majorité au Président de la République. J’en prends acte. »

Anne Blanc assurée d’être élue

André At à jusqu’à mardi soir, date de la fin du dépôt des candidatures pour le second tour, pour changer d’avis. Dans le cas contraire, le second tour de l’élection sera organisé avec la seule candidate LERM, Anne Blanc. Pas de repêchage possible pour Pascal Mazet, arrivé en troisième position. Le Code électoral prévoit que peuvent se maintenir pour le second tour les deux candidats arrivés en tête au premier tour ainsi que ceux ayant obtenu les voix d’au moins 12,5 % des inscrits.

Si un des deux candidats arrivés en tête se retire, et qu’aucun autre n’a franchi la barre fatidique, il ne reste en lice qu’un seul prétendant à la députation, assuré alors d’être élu. En 2012, ce fut le cas dans 15 circonscriptions dont la plupart sont à gauche, en vertu de la traditionnelle « discipline républicaine ».

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité