Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Inquiétudes à France 3 malgré le maintien de l’édition locale

16 oct. 2017 / 08h00

Publicité

La décision de suspendre la fermeture des éditions locales du journal télévisé de France 3 n’a pas totalement rassuré les journalistes et techniciens concernés. Pour mémoire, la direction de la chaîne avait annoncé, fin septembre, la fermeture, en 2018, des éditions locales des 19/20 régionaux de France 3 - une vingtaine subsiste encore en France - comme celle de Quercy-Rouergue qui emploie 12 personnes et émet sur tout l’Aveyron et le Lot. Dès lors, le 5 octobre, le personnel apprenait de la bouche de la présidente Delphine Erniotte, « que la fermeture des éditions locales était suspendue. »

Pas de quoi rassurer les 12 localiers concernés qui ont aussi reçu la visite, jeudi dernier, à Rodez, de Bernard Loche, directeur en charge de l’information régionale de France 3, accompagné d’autres dirigeants régionaux de la chaîne publique.

Aussi, après avoir rappelé qu’il n’a jamais été question de fermer une locale, ces derniers ont ajouté qu’une réflexion doit être engagée pour parvenir à développer l’information de proximité sur des supports numériques afin d’être vus par tous et partout en France.

Des propos qui n’ont pas suffi à convaincre certains des salariés pour qui « le revirement du 5 octobre n’est qu’un sursis. »

À LIRE AUSSI

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité