Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

La canicule s’installe en France

Soleil et chaleur seront au programme météo sur l’Hexagone lundi, avec une alerte orange à la canicule dans seize départements.

19 juin 2017 / 12h35

Publicité

Entre 35°C et 40°C attendus en région parisienne et dans le Sud-Ouest, et plus de 20°C pendant la nuit : la canicule s’installe cette semaine en France, où le ministère de la Santé a appelé à la vigilance, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Vigilance orange

Soleil et chaleur sont au programme météo sur l’Hexagone ce lundi, avec une alerte orange à la canicule dans seize départements, selon les prévisions de Météo-France publiées dimanche après-midi.Cette vigilance orange canicule concerne douze départements de la côte Atlantique: Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente-Maritime, Charente, Haute-Vienne, Gironde, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques, ainsi que Paris et les trois départements de sa petite couronne: Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis, a annoncé Météo-France.

Jusqu’à 36 à 38 degrés dans Sud-Ouest.

À l’exception de quelques entrées maritimes vers le Roussillon et de petits cumulus sur le relief des Pyrénées et des Alpes, le temps sera lundi à nouveau chaud et très ensoleillé partout. Le vent d’Autan approchera les 70 km/h en rafales dans son domaine. Les températures seront de nouveau en hausse dans la plupart des régions. L’après-midi, il fera 25 à 30 degrés sur les côtes de la Manche et du Languedoc-Roussillon, 31 à 35 degrés ailleurs, et jusqu’à 36 à 38 degrés entre les Pays de la Loire et le Sud-Ouest. Cette situation devrait se prolonger toute la semaine avec, notamment en Aveyron, des températures maximales comprises entre 30 et 35°. Des averses, parfois orageuses, ne sont toutefois pas a exclure mardi et mercredi en fin de journée.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité