Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

[LONG FORMAT] Ces Aveyronnais qui vont voter pour la première fois

A quelques jours du scrutin, nous sommes partis à la rencontre de jeunes Aveyronnais, ceux qui glisseront leur premier bulletin, dimanche, dans l’urne. Alors qui sont les jeunes Aveyronnais de 2017 ?

21 avr. 2017 / 07h00

Publicité

A quelques jours du scrutin, nous sommes partis à la rencontre de jeunes Aveyronnais, ceux qui glisseront leur premier bulletin, dimanche, dans l’urne. Alors qui sont les jeunes Aveyronnais de 2017 ? Quelles sont leurs préoccupations ? Leurs attentes ? Arrivés à leur majorité à l’heure où la vie démocratique traverse une crise aussi prégnante qu’insaisissable, quel regard portent-ils sur la campagne électorale ? De quel avenir veulent-ils ? Ils sont les forces vives de demain, les acteurs d’une société en mal d’idéal, il est temps de leur tendre le micro.

Chacun des 11 jeunes rencontrés pour ce sujet est Aveyronnais. Ils sont jeunes ruraux, actifs ou étudiants. Plus ou moins politisés, plus ou moins convaincus de leur choix de vote, plus ou moins optimistes. Ancrés à gauche, à droite, indécis, résignés ou déjà convaincus. Rencontrés dans leur quotidien, dans un café ou un parc, sur un marché ou dans un meeting, ces primo-votants livrent des pensées très personnelles qui n’ont pas vocation à être érigées en règle. Mais qui tendent à brosser un portrait sensible et sensé de notre jeunesse.

Cliquez sur le cadre ci-dessous pour lire le long format, «Mon premier bulletin».

A l'heure du premier bulletin

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité