Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Manifestation contre la loi travail : plus de 400 personnes à Rodez

Ce mardi soir, la CGT, FSU, Solidaires et l’Unef avaient appelé à se mobiliser contre la réforme du code du travail. A Rodez, devant le siège local du Medef ils étaient un peu plus de 400 à s’être réunis.

RODEZ /
12 sept. 2017 / 18h47

Publicité

lls étaient plusieurs centaines à se regrouper sous les fenêtres du Medef à Rodez. Des banderoles avaient également fleuri sur le rond-point des Moutiers. En tout, ils étaient environ 400 devant la préfecture. Ce mardi en fin d’après-midi, à l’appel de la CGT, la FSU, Solidaires et l’Unef (FO ne s’associait pas à cette journée de mobilisation), les opposants à la réforme du code du travail se sont fait entendre. Pourquoi un rassemblement devant le siège du Medef ? « Tout simplement parce que cette loi travail est tout ce que souhaite le patronat, explique Didier Pons, secrétaire général CGT de l’union locale Rodez-Onet-le-Château. Nous sommes très satisfaits de la mobilisation d’aujourd’hui. Nous allons poursuivre notre travail d’explication de cette loi et les méfaits qu’elle va entraîner pour les salariés. »

La CGT a d’ores et déjà annoncé une nouvelle journée de mobilisation, le 21 septembre, à la veille du conseil des ministres au cours duquel doivent être présentées les ordonnances. À Rodez, le rassemblement aura lieu à partir de midi au jardin public. La France insoumise organisera pour sa part une manifestation le 23 septembre à Paris.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité