Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Pascal Mazet (France Insoumise) demande au tribunal de valider sa candidature pour le 2nd tour

Sur la 2e circonscription de l’Aveyron, le candidat de la France Insoumise espère profiter du désistement d’André At (LR) pour être présent au second tour dimanche.

13 juin 2017 / 10h30

Publicité

Avec ou sans Pascal Mazet ? Candidat aux législatives dans la 2e circonscription de l’Aveyron, le Decazevillois Pascal Mazet, arrivé en 3e position au soir du premier tour, ne lâche pas l’affaire.

Espérant profiter du désistement d’André At (LR) face à Anne Blanc, le candidat de la France Insoumise n’en démord pas. Il doit être au second tour au profit du renoncement du candidat des Républicains.

Si Code électoral semble clair sur le sujet, Pascal Mazet évoque lui un vide juridique « compte tenu du fait qu’André At n’avait lui non plus atteint les 12,5 % des inscrits nécessaires pour se maintenir et avait été repêché grâce à sa 2e place ».

« Il nous paraît essentiel qu’il y est un deuxième tour digne de ce nom, il faut que les électeurs choisissent entre la continuité de l’austérité que va mener Anne Blanc (En marche) ou un véritable changement de politique que nous mettrons en place. »

Ce mardi matin, Pascal Mazet a ainsi déposé sa candidature en préfecture de Rodez, avec récépissé signé à la clef. « Il n’existe aucun texte au Code électoral qui empêche un candidat qui est arrivé en troisième position de se présenter au cas où le candidat arrivé en deuxième position (n’ayant pas valisé les 12.5 % des inscrits) ne se présente pas », déclare le candidat crédité de 16,12 % des suffrages au soir du premier tour. Ce sera le tribunal administratif qui délibérera d’urgence, qui validera ou pas notre candidature ! » En tête sur la 2e circonscription, la candidate LREM, Anne Blanc a quant à elle obtenu 38,72 % des voix. Dans l’hypothèse d’un refus du tribunal, elle sera la seule candidate dimanche.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité