Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Quand des chefs d’entreprises ruthénois parodient la campagne électorale

Ils sont neuf, installés sur le piton, à parodier certaines des affiches de campagne de l’élection présidentielle. On vous laisse retrouver les originales.

20 avr. 2017 / 07h00

Publicité

L’occasion fait le larron. Dans le cas présent, ils sont neuf à s’être pris au jeu du détournement en parodiant certaines affiches de campagne des candidats à l’élection présidentielle. Leur but, faire parler de leur entreprise « sur un ton léger, humoristique, parodique ». L’idée n’est pas neuve, elle a germé dans le cerveau fertile de William Lemaître, directeur des auto-écoles du même nom, dont les véhicules, aux livrées pour le moins originales, se font déjà remarquer sur le piton. « Nous avions fait la même chose, il y a 5 ans... mais nous n’étions que trois, se souvient « Wiwi Président ». « Quand on a envisagé de rééditer l’expérience beaucoup ont voulu se joindre à nous ».

Quand des chefs d’entreprises ruthénois parodient la campagne électorale

Le résultat est là. Les slogans plutôt bien tournés. À l’image d’un gérant de discothèque qui sous les traits d’un François Trinquon plaide pour « une gueule de bois pour la France », d’un Renaud Dixneufchamade, courtier auto à la ville, qui prévoit de libérer les Français de la « dépression automobile » ou d’un toujours truculent Jean Lassalsa et sa « carrosserie du démon ». « Alors là, on ne pensait pas que ça fonctionnerait, mais après l’avoir testé sur trois ou quatre personnes, on a vu que ça roulait », reconnaît Wiwi, qui plaide pour « une France en voiture », allusion faite au slogan du favori des sondages. Tous profitent ainsi des derniers jours avant le premier tour du scrutin, dimanche 23 avril, pour communiquer sur leurs entreprises. À leur image. « Ca se veut ludique, bon enfant, sympathique, sans aucune méchanceté pour tel ou tel candidat », prévient William Lemaître. Et n’allez pas vous tromper : « aucune appartenance politique n’est associée à chacune de ces entreprises ». Pour le reste, on vous laisse retrouver les originales.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité