Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Qui sont les collaborateurs des parlementaires aveyronnais ?

La liste des noms des collaborateurs par ordre alphabétique des députés, qui sera «régulièrement actualisée», figure désormais sur le site de l’Assemblée à la rubrique «Les députés».

23 févr. 2017 / 15h28

Publicité

Yves Censi, Marie-Lou Marcel et Arnaud Viala y sont évidemment mentionnés. Les noms des collaborateurs parlementaires des députés ont été publiés sur le site internet de l’Assemblée. Le président de l’Assemblée Claude Bartolone a fait cette annonce lors de la réunion du groupe des députés socialistes et écologistes, à la veille de la fin des travaux parlementaires et dans un contexte d’une demande de transparence dans le sillage de l’affaire du possible emploi fictif de l’épouse de François Fillon comme collaboratrice parlementaire. La liste des noms des collaborateurs par ordre alphabétique des députés, qui sera « régulièrement actualisée », figure désormais sur le site de l’Assemblée à la rubrique « Les députés ».

Collaborateurs, Indemnité de frais de mandat : l’Assemblée va plancher pour la prochaine législature

Règles d’emploi des collaborateurs parlementaires, utilisation de l’indemnité de frais de mandat (IRFM) : un groupe de travail à l’Assemblée nationale doit faire de nouvelles propositions pour la prochaine législature, a annoncé la présidence mercredi dans un communiqué. Le bureau de l’Assemblée, sa plus haute instance collégiale, a pris cette décision au dernier jour des travaux de cette législature, dans un contexte d’une demande de transparence accrue dans le sillage de l’affaire du possible emploi fictif de l’épouse de François Fillon comme collaboratrice parlementaire. Le groupe de travail, où seront représentés tous les groupes parlementaires et auquel sera associé le déontologue de l’Assemblée, « examinera les règles d’emploi des collaborateurs des députés- règles de recrutement, fixation des salaires, dispositifs de contrôle », et se penchera également « sur l’utilisation de l’IRFM », objet de polémiques régulières, selon le communiqué de Claude Bartolone (PS).

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité