Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Rodez : pourquoi Claude Albagnac démissionne de son mandat de deuxième adjoint ?

Voyant son activité professionnelle se développer, il souhaite s’y consacrer un peu plus.

RODEZ /
17 avr. 2018 / 10h27

Publicité

Cela fait partie de la vie de la Cité. Après « mûre » réflexion comme l’on dit, Claude Albagnac souhaite démissionner de son poste de deuxième adjoint, qu’il occupe depuis un peu moins d’un an. Soit après la démission de Stéphane Mazars, qui avait quitté ce fauteuil après avoir empoché son portefeuille de député.

« Il me fallait faire un choix. Mon activité professionnelle se développe. Il me reste encore de nombreuses années à travailler. Et j’ai fait ce choix de m’y consacrer un peu plus », explique Claude Albagnac.

Ancien promoteur immobilier, aujourd’hui expert immobilier et médiateur près la cour d’appel de Montpellier, il voit son activité se développer à la vitesse du train de la déjudiciarisation. « Et j’ai en outre, avec des confrères, la volonté de développer l’activité dans le département ». Il a donc fait le choix de quitter son bureau du quatrième étage de la place Raynaldy pour passer plus de temps dans celui du quartier de Bourran. Sans pour autant se retirer complètement de la vie politique de la cité.

« Cela ne devrait pas poser de problèmes »

Claude Albagnac souhaite d’une part rester au sein du conseil municipal, mais également garder sa vice-présidence de Rodez agglomération. « Cette vice-présidence, je souhaite la garder simplement parce que des dossiers très importants sont en cours, notamment en matière de santé avec la création des maisons de santé. Ce sont des dossiers compliqués qui me tiennent également à cœur », explique-t-il.

Et comme tout cela semble se passer sans accrocs avec la mairie, « cela ne devrait pas poser de problèmes ». Si des noms circulent déjà pour lui succéder, c’est vraisemblablement lors du conseil municipal programmé le 14 mai prochain que le nouveau jeu de chaises musicales devrait voir lieu dans l’hémicycle municipal.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité