Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

VIDEO. Le roquefort se taille la route avec Quentin Bourdy

Le Top Chef villefranchois Quentin Bourdy a démarré aujourd’hui un mini-tour de France pour promouvoir le plus célèbre des fromages aveyronnais.

12 oct. 2017 / 09h00

Publicité

Le roquefort se taille la route ! Le célèbre fromage à pâte persillée aveyronnais part en tournée via une opération baptisée #partageonsleRoquefort. L’événement, partagé sous la forme d’une vidéo sur les réseaux sociaux, sillonne les routes de France et de Navarre jusqu’au 20 octobre. Il bénéficie d’un ambassadeur de choix, en la personne du chef villefranchois, Quentin Bourdy. L’ancien Top Chef, patron des restaurants L’Univers et Jacques a dit, est présent à chaque étape de ce mini-tour de France pour partager sa passion et son amour pour les produits du terroir.

Un Roquefort’truck pour dévoiler les secrets du fromage

Le maestro de la cuisine dévoile dans chacune des villes visitées une recette gourmande associant le roi des fromages à des spécialités gastronomiques du cru. Pour le premier arrêt organisé aujourd’hui à Bordeaux, le cannelé s’adapte aux goûts culinaires de l’Aveyron, en se mariant au roquerfort. La bouillabaisse, la quenelle lyonnaise ou la tarte flambée sont quelques-unes des recettes mises au goût du jour durant cette mini-tournée. Le restaurateur de Villefranche-de-Rouergue, en plus des recettes inédites, se joindra au spécial Roquefort’truck, sorte de petit camion ambulant qui fera découvrir l’Appellation d’origine contrôlée (AOP).

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité