Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

12e Rallye des Cent Vallées : tous à la poursuite de Da Cunha

Encore une fois, avec pour objectif la passe de sept sur l’épreuve, le Bozoulais sera le grandissime favori d’une course organisée ce dimanche 10 septembre, autour de Naucelle, par l’Asa Route d’Argent.

QUINS /
10 sept. 2017 / 07h00

Publicité

On ne change pas une formule qui gagne. C’est cet adage que semblent mettre en application depuis plusieurs années les membres de l’Asa Route d’Argent, organisateurs du rallye des Cent Vallées. En effet, hormis quelques modifications au timing, la 12e édition sera un parfait copier- coller du millésime précédent.

Si une centaine d’équipages ont validés leur engagement, Jean-Michel Da Cunha (208 T16), après s’être imposé l’an dernier pour la sixième fois, sera encore le grandissime favori de cette course autour de Naucelle. D’autant plus que ses dauphins sur le podium seront absents.

Le Lotois Julien Marty (Mitsubishi Evo 9) devrait être son principal opposant. Derrière ces deux hommes, le Ruthénois Philippe Jean (BMW 318), vainqueur de la première édition du Cent Vallées en 2008, pourrait également monter sur le podium, de même que Paul Lamouret (Mitsubishi Evo 9). Quant à Laurent Binois (Clio RS R3), il visera une place dans le top 5. Derrière ils seront nombreux à se disputer les places dans le Top 10. Les places et les victoires de classe et de groupe seront aussi très disputées car bon nombre de pilotes sont à la recherche des quelques points qui leur manquent pour participer à la finale de la coupe de France.

Coté parcours, pas de changement puisque les équipages s’élanceront demain matin (sortie du parc fermé à 9 heures) pour parcourir à trois reprises les deux spéciales de Sauveterre-de-Rouergue et de Quins qui ont été reconduites dans leur intégralité. Sinueuse et technique, celle de Sauveterre, longue de 8 kilomètres, mais avec une partie très rapide, sera vraisemblablement le juge de paix de cette édition. Il faudra savoir conjuguer vitesse et maîtrise technique pour en venir à bout. Mais attention, si les prévisions météorologiques pluvieuses s’avéraient exactes, il faudrait faire très attention dans la spéciale de Quins qui, disputée en grande partie en sous-bois, pourrait bien se révéler sélective et surtout piégeuse. C’est un festival de glisse qui est annoncé dans ces conditions-là.

Où les voir passer ?

- ES 1, 3 et 5 Sauveterre-de-Rouergue (8,03 km) : épingle d’Albagnac (accès par Naucelle ou Sauveterre, puis la route de l’ancien Valadier), les quatre routes (accès par Jouels), équerre avant l’arrivée (accès par Sauveterre, direction le cimetière).

- ES 2, 4 et 6 Quins (4,6 km) : épingle des jardins (accès par Lugan).

Le timing

Dimanche 10 septembre

- 9 h : sortie du parc fermé de Naucelle

- 9 h 10 : entrée à l’assistance à Naucelle (20’)

- 9 h 51: ES 1 Sauveterre (8,03 km)

- 10 h 19: ES 2 Quins (4,6 km)

- 10 h 27 : regroupement à Quins (40’)

- 11 h 27: assistance à Naucelle (40’)

- 12 h 28 : ES 3 Sauveterre (8,03 km)

- 12 h 56 : ES 4 Quins (4,6 km)

- 13 h 02: regroupement à Quins (40’)

- 13 h 52: assistance à Naucelle (40’)

- 15 h 05 : ES 5 Sauveterre (8,03 km)

- 15 h 33 : ES 6 Quins (4,6 km)

- 16 h 03 : entrée au parc final à Naucelle

- 18 h : remise des prix

À LIRE AUSSI

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité