Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Basket : Villefranche retrouve (déjà) la Nationale 3 !

19 mars 2017 / 18h53

Publicité

Ils y sont ! Une saison après être descendus, les basketteurs Villefranchois retrouveront la saison prochaine la Nationale 3. C’est mathématiquement acquis depuis samedi soir et le succès des gars de l’ouest Aveyron à Toulouse Lardenne (64-75) conjugué à la défaite du dauphin montalbanais à Moissac (73-71).

Car du coup, et alors qu’il reste encore quatre journées à disputer en saison régulière de Prénationale, les Villefranchois comptent 4 points d’avance en tête. Comptablement rédhibitoire pour un retour de Montauban. « On est content, très satisfait même, a réagi la présidente du BBV, Stéphanie Viguié, ce dimanche. C’était presque fait, mais cette fois, on en est sûr. L’objectif (de remonter, NDLR) a été atteint. Et ce n’était pas si évident en début de saison puisqu’on sait que ce n’est jamais gagné d’avance quand il y a un changement de coach. »

Mais l’intégration de Brahim Rostom (photo) s’est parfaitement déroulée. Le technicien parvenant à merveille à obtenir le meilleur de son groupe, bien qu’il coache aussi les féminines du CTC Rouergue, elles aussi bien parties pour une accession en fin de saison, de Régionale 2 à la Prénationale.

À Villefranche, qui ne disputera pas les play-off comme le veut le nouveau règlement, il reste un dernier objectif à remplir, selon la présidente : « Remporter la toute première coupe d’Occitanie. » Celle qui mettra aux prises son BBV au leader de la Prénationale Languedoc, pour l’heure Castelnau-le-Lez, le 10 juin prochain. Avant ça, le club va pouvoir officiellement travailler en coulisses à la saison prochaine.

Objectif Madame la présidente ? « Se maintenir ! »

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité