Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Ligue des champions: Monaco-Juventus Turin et choc Real Madrid-Atletico Madrid en demi-finales

Monaco a hérité de la Juventus en demi-finale de la Ligue des champions, équipe italienne qui l’avait éliminé en quart de finale en 2015

21 avr. 2017 / 12h30

Publicité

Monaco a hérité de la Juventus en demi-finale de la Ligue des champions, équipe italienne qui l’avait éliminé en quart de finale en 2015, tandis que l’autre affiche opposera le Real Madrid, tenant du titre, à son voisin de l’Atletico Madrid, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Monaco aura le désavantage de se déplacer au retour à Turin.

Le Real a battu deux fois l’Atletico en finale de la Ligue des champions, en 2014 et 2016. L’attaquant star de Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans, va pouvoir se mesurer à des références mondiales en matière de défense.

Car la Juve aussi a sa «BBC» (Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini). Cette semaine, le gardien et sa paire de défenseurs ont tranquillement étouffé le Barça (0-0 au retour au Camp Nou; succès 3-0 à l’aller), qui avait pourtant sidéré la planète avec la «Remuntada» infligée au Paris SG (6-1 en 8e de finale retour après avoir perdu l’aller 4 à 0).

Affronter la «Vieille Dame», sera donc l’occasion pour l’AS Monaco de prendre une revanche sur la saison 2014/15: l’équipe de la Principauté n’avait été éliminée que de justesse en quart de finale face aux Piémontais (1-0 à l’aller; 0-0 au retour). La Juventus s’était ensuite inclinée en finale face au Barça.

Les réactions à Monaco

Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco, opposé à la Juventus, au micro de BeINSports): «Par son style de jeu, c’est un adversaire difficile. Bon, ce sera une revanche. Il y a deux ans, cette équipe de la Juve était déjà très forte. Ils sont encore plus forts, mais nous aussi. A l’époque, ça s’était joué sur des détails. C’est nos voisins, ce sera un match sympathique. On est concentrés. Maintenant, tous les adversaires sont compliqués. On va affronter la Juventus avec toutes nos forces. L’ambiance (mercredi contre Dortmund, ndlr) à Louis-II était tellement incroyable. J’appelle tous nos supporteurs à être là pour l’aller comme pour le retour».

Ludovic Giuly (ambassadeur de l’AS Monaco, opposé à la Juventus, au micro de BeINSports): «On va essayer de bien récupérer et d’être attentif. Tactiquement, ils sont très forts les Italiens, avec des grands joueurs. On est contents. Il faudra être performant et tout donner. On est à deux matches d’une finale qui peut être historique pour le club. Il faut garder cette insouciance qui est la marque de fabrique de cette équipe. Il y a du talent, mais aussi l’insouciance qui permet de se transcender. C’est sûr que Jardim a un gros boulot tactique mais j’étais persuadé avant que c’était un bon tirage pour l’ASM».

Concernant l’autre affiche, Zinédine Zidane, qui a gagné la Ligue des champions (la 11e du club) pour sa première saison sur le banc du Real la saison passée, rêve lui d’égaler une marque historique. Seul Arrigo Sacchi a remporté sur le banc deux Ligues des champions successives avec le même club, l’AC Milan en 1989 et 1990. «Zizou» doit d’abord éliminer les «Colchoneros» d’Antoine Griezmann en demi-finale pour rêver de cet exploit en finale à Cardiff le 3 juin.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité