Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Agriculture : Dominique Fayel va lâcher la présidence de la FDSEA

À la tête du syndicat agricole depuis 2009, il ne briguera pas de nouveau mandat pour se consacrer à ses mandats régionaux, nationaux et européens.

RODEZ /
14 janv. 2018 / 07h00

Publicité

En avril prochain, Dominique Fayel cédera le fauteuil de président de la FDSEA de l’Aveyron qu’il occupe depuis 2009. Une décision mûrement réfléchie, qu’il avait évoquée lors du dernier congrès de la FDSEA. « Et je n’ai pas changé d’avis depuis », a-t-il glissé lors d’une conférence de presse plus destinée à évoquer l’actualité du monde agricole (1) que son propre cas.

Il n’en demeure pas moins que c’est un petit événement qui résonne bien au-delà du microcosme agricole, tant cette position de leader de la FDSEA a de l’importance en Aveyron un peu plus que dans d’autres départements. Tant également il a su lui donner une certaine dimension, avec sa faconde et cet humour qu’il savait utiliser au moment de mobiliser les agriculteurs.

La présidente de la FNSEA au congrès départemental

« Après trois mandats, je trouve normal de partir. Eu égard notamment mes responsabilités au sein de la FNSEA, de mon implication un peu plus importante encore au niveau européen, et parce que nombre de dossiers se retrouvent au niveau régional, où j’occupe une vice-présidence », explique celui qui, en 2009, avait succédé à un certain Dominique Barrau, ancien numéro 2 de la FNSEA.

En charge des dossiers concernant les zones de montagne et l’exportation, Dominique Fayel a rejoint le conseil d’administration de la FNSEA l’année dernière, lors de l’élection de Christiane Lambert à la présidence.

Cette dernière sera d’ailleurs présente à Sébazac-Concourès, le 23 mars prochain, lors du congrès de la FDSEA, au cours duquel sera élu le nouveau conseil d’administration, dans lequel Dominique Fayel espère bien figurer, et seront désignés les présidents de section.

Quant à savoir qui lui succédera en avril lors de l’assemblée élective du conseil d’administration de la FDSEA, Dominique Fayel répond : « On va maintenir le suspense. Mais nous ne nous retrouvons pas dans une configuration politique. »

(1) Retrouvez lundi l’entretien avec le président de la chambre d’agriculture Jacques Molières et le point de vue de la FDSEA sur les dossiers de la rentrée agricole.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
  • 1

    Villefranche-de-Rouergue : le jeune homme tombé du 3e étage est décédé

    Dimanche matin dans la rue de Montlauzeur, à Villefranche-de-Rouergue, un jeune homme a été retrouvé inanimé après avoir chuté de la fenêtre...


  • 2

    VIDÉO. Grève à Sainte-Marie : impasse dans les négociations

    Les personnels des cinq établissements (Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Privas, Nice et Rodez) de l’association hospitalière Sainte-Marie...


  • 3

    Rugby : le match du SRA reporté

    La rencontre de Fédérale 1 entre Rodez et Bergerac, prévue ce dimanche (15 heures), a été reportée. Un arrêté d’interdiction d’accès au...


  • 4

    VIDÉO. Affaire Maëlys : ses parents la reconnaissent dans la voiture de Nordahl Lelandais !

    L’enquête autour de l’affaire Maëlys rebondit. Et une nouvelle information vient accabler le suspect principal Nordahl Lelandais. La mère...


  • 5

    Prison ferme pour les deux trafiquants de drogue aveyronnais

    Les résultats des écoutes téléphoniques de la gendarmerie sont sans équivoques : elles ont mené les militaires à deux individus qui...


iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité