Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Decazeville : après 3 mois d’absence, lycéens recherchent prof d’économie désespérément

22 mars 2017 / 11h00

Publicité

Considérant que la situation n’a que trop duré, les parents d’élèves et les élèves des classes de 1re et terminale ES du lycée La Découverte ont organisé un rassemblement, jeudi soir, devant l’établissement. En cause, l’absence, depuis le 3 janvier dernier, de la professeure d’économie, censée assurer l’enseignement de la matière principale de cette filière des sciences « économiques et sociales ». Une matière dont le coefficient au bac est compris entre 7 et 9.

À entendre les parents, la situation est « dramatique pour les enfants. Ce sont plus de 40 heures de cours qui manquent aujourd’hui au programme des classes concernées. Ça ne peut plus continuer ainsi. » La direction du lycée concède que le problème est réel et a accepté de recevoir une délégation de parents, ce lundi 20 mars, afin de présenter les solutions envisagées.

Sachant que, toujours selon la direction, et malgré des recherches menées conjointement avec le Rectorat, il aurait été jusqu’à présent impossible de trouver un professeur remplaçant. Du résultat de l’entrevue de lundi dépendra la suite que donneront les parents d’élèves au mouvement entamé jeudi dernier.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité