Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Les antiquaires à la fête tout le week-end à Onet-le-Château

Le rendez-vous automnal se dérouleà la salle des fêtes des Quatre-Saisons les 13, 14 et 15 octobre prochain.

13 oct. 2017 / 07h00

Publicité

Dès 14 heures, ce vendredi 13 octobre, les bénévoles de FraternaIV et les 38 exposants antiquaires et artisans d’art (horloger, tapissier, restaurateur de tableaux, vintage...) vous accueilleront à la salle des fêtes des Quatre-Saisons, pour le 38e Salon des antiquaires. « Une longévité à la hauteur de l’excellence de ce salon, pour lequel les organisateurs, autour d’Alain Labit, ont su fidéliser à la fois les exposants et les visiteurs (ils étaient plus de 3 000 l’an passé !) », dira Didier Pierre, au nom de la municipalité, tout en rappelant que celle-ci apporte son soutien financier et son aide logistique à cette manifestation.

Une partie de la recette reversée à une association

Durant ces trois jours, Pierre Crépin, le fidèle expert du salon, prodiguera ses conseils et aidera gratuitement à la vente « Il faut savoir, précise Alain Labit, que nous sommes le seul salon aveyronnais à avoir un expert. C’est un atout supplémentaire. Mais ce qui fait la renommée de ce salon, c’est une très bonne équipe de bénévoles, une belle ambiance conviviale et familiale, que cultivent aussi les antiquaires qui nous sont fidèles, certains depuis très longtemps et qui ont lié aussi des liens d’amitié entre eux .»

Un autre plus pour ce salon incontournable est le fait qu’une partie des recettes des entrées est offerte à une association, en l’occurrence Rouergue-Androna cette année (voir encadré).

Le salon sera ouvert ce vendredi de 14 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Buvette et restauration sur place. L’entrée est à 4 € (gratuit pour les moins de 16 ans, accompagnés).

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité