Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Les chauffeurs d’Agglobus mettent fin à leur grève, retour à la normale dès mardi sur le réseau

Un tiers des chauffeurs étaient en grève ce lundi. Reçus par le président de Rodez Agglo, Christian Teyssèdre, ils ont obtenu gain de cause.

11 sept. 2017 / 18h02

Publicité

Annoncé comme illimité, le mouvement de grève des chauffeurs Agglobus n’aura finalement duré qu’une journée. Un tiers de ces derniers - 22 sur les 62 chauffeurs du réseau - s’étaient déclarés grévistes pour demander la mise en place d’une climatisation dans les bus. Une requête formulée à plusieurs reprises, et qui avait fait grand bruit, au début de l’été, suite à la mise en ligne d’une pétition. Une pétition qui n’avait pas été suivie d’effet.

Contacté samedi, le directeur de la Satar, Julien Bouyssou, expliquait s’en remettre à Rodez Agglo : les bus Agglobus étant propriété de la collectivité, quoique gérés par la Satar par le biais d’une délégation service public.

Satisfaits de leur entrevue avec le président de Rodez Agglo, Christian Teyssèdre, à la mi-journée, les chauffeurs ont annoncé la levée de leur mouvement de grève. L’intégralité du parc Agglobus devrait être équipé de systèmes de climatisation, progressivement, dans les prochaines années.

Plus d’informations dans notre édition du mardi 12 septembre.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité