Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Maternité de Decazeville : 500 manifestants ont érigé un mur antifermeture

Nouvelle action symbolique hier en fin de journée pour exiger la réouverture du service obstétrique.

20 mars 2017 / 14h54

Publicité

Les actions symboliques pour exiger de l’ARS la réouverture de la maternité de l’hôpital de Decazeville se multiplient. Vendredi 17 mars, quelque 500 personnes se sont retrouvées une nouvelle fois sur le parking de l’établissement hospitalier pour ériger symboliquement le « Mur antifermeture » et remettre les 11 856 signatures recueillies par la pétition, tant en ligne que sur papier.
Alors même que de nombreux élus nationaux, régionaux, départementaux et locaux étaient présents, seuls deux orateurs ont pris la parole : Cindy Lacan pour le collectif des Mamans en colère et Maxime Gaillac pour le compte du Tous Ensemble.
Tous deux ont rappelé les risques encourus par les futures mamans, et le silence « étourdissant » tant de l’Agence Régionale de Santé que du ministère de la Santé « qui, malgré cinq mois de sollicitations et de lutte restent sourds à la volonté légitime d’une population d’un territoire de quelque 70 000 citoyens, faisant ainsi montre d’un mépris intolérable à son endroit ». Les deux collectifs ont invité la population à prendre part à la prochaine action qui se déroulera le mercredi 29 mars prochain, à 13 heures, devant l’ARS à Montpellier. Des bus seront affrétés au départ de Decazeville (10 € de participation aux frais).

Le 7 avril, une nouvelle action « symbolique », dont les détails ne sont pas encore arrêtés, aura lieu, à Rodez cette fois, dans le cadre de la tenue d’une réunion du GHT (groupement hospitalier de territoire).

« Ce mur représente notre détermination, il ne cédera pas. Il est inébranlable. À la fin, nous gagnerons », a conclu Maxime Gaillac.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité