Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Onet : le défi Familles Bio Plaisir enfin sur les rails

Seize foyers castonétois se sont officiellement engagés dans ce défi développement durable, pour augmenter leur part de nourriture bio et locale, sans augmenter leur budget.

13 févr. 2018 / 07h00

Publicité

Le défi Familles Bio Plaisir a été officialisé la semaine dernière, à Onet-le-Château. L’Association de Promotion de l’Agriculture Biologique en Aveyron (Apaba) et Progress ont présenté ce challenge pour le moins innovant.

Les participants, au total seize foyers de la commune, se sont scindés en deux groupes. D’un côté, ceux qui pensent qu’il est facile de manger bio et local, et ceux de l’autre qui pensent le contraire.

Prévu sur cinq mois, le programme des animations s’annonce chargé.

Premier challenge le 27 février

Outre l’enjeu principal qui reste d’augmenter sa part de nourriture bio et locale sans dépenser plus, les familles pourront visiter une ferme bio située à Nuces. Elles se rendront également dans des points de vente de produits bio et locaux, comme Pays’en Direct. Une soirée jeux, premier des grands rendez-vous, fixé au mardi 27 février, servira à apprendre tout en s’amusant et en sensibilisant les plus jeunes aux enjeux de l’agriculture biologique locale.

Les familles sélectionnées assisteront durant ce laps de temps à une conférence animée par Cécile Michaud, diététicienne et nutritionniste. Et le rendez-vous ultime sera un cours de cuisine avec Christophe Chailloux, le chef du Café Bras, à Rodez.

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité