Je m'abonne Je me connecte

Déja inscrit ? Connectez-vous

Fermer
Veuillez patienter ...
Erreur d'identification
Mot de passe oublié?

Peinture sur carosserie : l’Aveyronnais Enzo Barragato, tout proche d’Abou Dabi

Cet apprenti de la Chambre de métiers a remporté l’argent aux Olympiades des métiers.

20 mars 2017 / 07h00

Publicité

Depuis ces dernières semaines, la vie d’Enzo Barragato est quelque peu bouleversée. Sa médaille d’argent gagnée lors de l’Olympiades des métiers, le 11 mars derniers, pourrait lui ouvrir les portes de la WorldSkills Competition d’Abou Dabi qui rassemble les meilleurs apprentis du monde entier.

Ainsi, il se mesurera face à d’autres candidats redoutables dans ce qui fait sa spécialité, la peinture automobile. « On ne vit ça qu’une fois dans sa vie », lâche tout sourire le jeune Primaubois. Avec son professeur, Alain Bagneris qui l’accompagne et le forme depuis le début de l’aventure, prépare assidûment la compétition.

« Nous ne connaissons qu’en partie les épreuves qui vont être disputées, explique Alain Bagneris. Il y a toujours une part d’incertitude, c’est pour cela que la concentration doit être maximale. » Intégré à l’équipe de France il suivra une préparation physique et mentale, à partir du 1er avril à l’Insep, ainsi qu’une semaine de préparation technique, du 3 au 7 avril à Dinan. Mais avant cela, Enzo Barragato s’envole la semaine prochaine pour le Danemark pour le concours nord européen à Silkeborg, un véritable test avant Abou Dabi.

« Tout cela est évidemment très prenant, confie le jeune homme titulaire d’un CAP en peinture automobile et d’un CQP (Certificat de qualification professionnelle) de carrossier peintre. Mais ma famille me soutient énormément, ma petite amie ainsi que mon employeur. »

Publicité

iframes

Publicité

LE FIL INFO AVEYRON
iframes
Suivez-nous
SORTIR
LES DOSSIERS
INSOLITE

Publicité